Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Thématique

Rechercher par mots clés

Le guide culturel

Une histoire de famille au MAC !

jusqu'au 10 juillet

Dès 7 ans

DR MacLyon

C’est, comme son titre l’indique, « une histoire de famille ». La dernière exposition du musée d’art contemporain de Lyon (Mac pour les intimes) propose une plongée dans la magnifique collection Robelin, du nom de ces collectionneurs de père en fils, qui ont acquis, au fil des ans, des œuvres d’artistes majeurs, guidées par des choix plus intimes que raisonnés.

Il y a là (presque) tous les fleurons de l’art des années Fluxus jusqu’à aujourd’hui. Plus de 250 œuvres sont à découvrir, de Erik Dietman qui ouvre le bal à Éric Poitevin (par ailleurs invité au musée des Beaux-arts en ce moment), en passant par Annette Messager que les plus jeunes vont adorer malgré sa mélancolie. Mini-monographies alternent avec des salles thématiques comme Abstraction, Lumière/Noir et blanc, Portraits, etc., faisant se croiser des travaux d’artistes qui se répondent. On découvre des artistes, tel Olaf Holzapfel qui s’intéresse à de nombreux supports et donne à voir, entre autres, d’étonnantes sculptures, de paille ou de plexiglass.

Sans oublier les impayables découpages et croquis de David Schrigley ou les dessins de Anne-Marie Schneider. Il y a vraiment de quoi s’en mettre plein les yeux, de formes, de couleurs et de matériaux, sans même parler de l’imaginaire que cela déploie… Courez-y vite... avec les enfants !

Tarif enfant :    enfant gratuit

Musée d'art contemporain (macLYON)
81, quai Charles de Gaulle, Cité internationale
04 72 69 17 17
http://www.mac-lyon.com

Gallia Valette-Pilenko

Journaliste


Recherche
Thématique