du 10 mars au 28 mai
du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le week-end de 13h à 19h.
Exposition temporaire.
Dès 7 ans
Ici, on entend un torrent au loin, là, ce sont des pierres qui s'écroulent, la montagne qui tremble... autant d'éléments indiciels qui, pourtant donnent une épaisseur au silence. Retravaillée à la manière d'un studio d'enregistrement, l'exposition offre une possibilité d'écoute inédite : le visiteur traverse différentes textures sonores, chacune choisie pour permettre à l'œuvre de s'incarner.
Pour cette exposition, l'IAC propose de faire l'expérience en deux temps dans les espaces. Un cheminement aller avec une carte et un index proposés en début de parcours pour vivre une expérience sensible immédiate avec les œuvres. Puis un cheminement retour avec le livret disponible à l'issue du parcours, comportant un lexique inspiré des notes de travail de l'artiste, les synopsis et les génériques de chacune des œuvres. Le visiteur est alors invité à porter un second regard sur les œuvres en (re)découvrant à rebours l'exposition.
BON À SAVOIR !
Achetez un billet aller-retour et revenez en visite une seconde fois grâce au même billet !
Dimanche 26 mars à 15h30 : Découvrez l'exposition grâce à une visite-atelier en compagnie de l'artiste Camille Llobet. L'artiste propose un atelier avec des expérimentions autour du son, du langage oral et écrit, des expressions du corps et de la gestuelle. Pour petits et grands à partir de 7 ans !
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.