Découvrir la création artistique en région Auvergne-Rhône-Alpes des années 1800 jusqu'à nos jours tout en s’amusant !...
en famille
© La Biennale de Lyon / Lara Garaix
Ce voyage fait partie intégrante du projet qu’il présente pour la Biennale d’art contemporain qui ouvre ses portes le 21 septembre. Un projet pluridisciplinaire qui mêle des productions d’enfants qui vont prendre la forme d’un paravent, une présentation de son œuvre, l’écriture de cartes postales avec le public et l’activation d’une machine à pop-corn (oui, oui !) dans un univers inspiré des carnavals médiévaux mais aussi de pratiques populaires contemporaines.
Empruntant la plupart du temps les chemins de halages existant encore en bord de Saône, la roulotte a néanmoins effectué ses derniers km sur le bitume. Parti de Chasselay hier matin, Clément Courgeon et François Vogel ont cheminé de Neuville-sur-Saône aux grandes Locos, en passant par l’inévitable restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, la place Bellecour et le Musée des Confluences. Désormais installée dans un des hangars dévolus à la Biennale d’art contemporain, et les chevaux rentrés au bercail (dans leur écurie de Saint-Georges de Reneins), elle n’a plus qu’à attendre les visiteurs et visiteuses.
© La Biennale de Lyon / Lara Garaix
Journaliste
Bulles de gones 2022 tous droits réservés.