samedi 28 février
Deux séances par jour à 10h30 et 14h30.
20 min de spectacle + 45 min d’atelier
Dès 8 ans
© Miguel Bermudez
Alicia est fille de diamantaire. Comme tous les diamantaires du peuple de la Mine, son père essaie de retrouver la forme des diamants parfaits qui, avant d’être perdus, protégeaient autrefois leur peuple. À la mort de son père, Alicia veut prendre sa suite mais, dans le peuple de la Mine, seuls les hommes sont diamantaires…
Les contes mathématiques
C’est dans une subtile mise en scène et une chaleureuse ambiance musicale, que ces contes scientifiques reprennent les codes du conte traditionnel, entre fable et histoire fantastique, pour aborder quelques principes mathématiques et géométriques fondamentaux.
En hymne à la curiosité, ils proposent également aux plus jeunes une véritable ouverture sur le monde, sa complexité et sa richesse. La lecture est suivie d’un atelier au cours duquel parents et enfants confectionnent l’objet du conte. Une approche originale et onirique pour transporter toute la famille au fabuleux pays des mathématiques.
Les contes sont écrits et interprétés par une mathématicienne, Marie Lhuissier, accompagnée d’un musicien.
Les contes mathématiques ne sont pas tous accessibles au même âge. Nous indiquons à chaque fois un âge minimal qui est celui à partir duquel les enfants profiteront au mieux de ce conte et de l’atelier qui suit. Merci de respecter ces indications d’âge.
Bulles de gones 2022 tous droits réservés.