samedi 7 juin à 15h (+ Bord de scène) et 19h.
Camille Boitel - Cie L'Immédiat
Cirque. Dans le cadre du Festival Utopiste.
Dès 7 ans
Entre cirque et illusion, Camille Boitel et ses complices se jouent de la pesanteur et de la logique physique. Des objets colossaux voltigent ou flottent dans les airs, les repères se brouillent et tout finit sans dessus-dessous dans ce spectacle en forme de performance absurde et jubilatoire.
La gravité, ce n’est peut-être pas si grave ! Bien sûr, elle nous cloue au sol et nous empêche de nous prendre pour des oiseaux. Elle nous crée aussi un curieux vertige au ventre quand on redescend du sommet du grand huit. Mais si toute cette lourdeur était oubliée, l’instant d’un spectacle, où le temps et toutes ses pesanteurs étaient suspendus ?
Venez donc faire la connaissance d’un jongleur de pains de fonte – 18 kg chacun, impressionnant, non ? – et d’un haltérophile qui ne parvient plus à poser sa charge. Adoptez l’escabeau qui s’appuie sur l’air et la planche qui s’aimante au corps. Mais méfiez-vous des attaques de chaises volantes et du diable surchargé ! Aux confins de la manipulation d’objets, de l’illusion et des sciences physiques, Camille Boitel nous invite à admirer des personnages qui tombent à l’envers, des accessoires énormes qui ne pèsent guère plus qu’une bulle de savon ou des objets flottants non identifiés. Le poids des soucis s’évapore alors au contact de la poésie d’une enclume à hélium et la magie opère : la gravité n’est plus qu’un lointain souvenir, et le vertige sera celui de l’émerveillement.
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.