Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Bonnes idées !

Sylvie Margot, l’art en héritage

Les 14, 15, 16 et 21, 22 et 23 novembre de 18h à 21h

pour les jeunes amateurs d'art !

Les amateurs et amatrices d’art ont l’occasion d’acquérir des œuvres de l’artiste lyonnaise Sylvie Margot, disparue en août dernier. L’ensemble de sa production est à disperser et les  sommes réunies seront reversées à l’association de protection animale Croc Blanc et au Secours populaire. Des peintures, des volumes, des sculptures, des dessins, et même des livres sont à portée de main pendant deux week-ends à prix libre.

Elle avait publié en 2000 un ouvrage étonnant aux éditions Mango jeunesse, Le Bestiécédaire, qu’elle avait illustré tandis que l’écriture était assurée par Stani Chaine, critique et poète désormais retiré de l’écriture dont il reste quelques exemplaires.
Elle avait présenté de nombreuses expos éminemment ludiques comme Bonbons, suite composée de macarons en résine et peluche complètement délirants, des petits cochons en résine tout aussi loufoques, des boules à bonbons, des installations et des lumignons. Tout un univers qui se déploie pour la dernière fois puisque Sylvie Margot a choisi de rejoindre les étoiles avant l’heure, indisciplinée pour toujours et dans l’éternité.

  • 14, 15, 16 et 21, 22 et 23 novembre de 18h à 21h, Vide-atelier chez Claude Couffin, 13 rue du Chariot d'Or, Lyon
     


Gallia Valette-Pilenko

Journaliste


Recherche