samedi 25 avril
à 15h et 19h. Atelier marionnettes à 16h30.
Guillaume Poix - Natacha Dubois Compagnie INFINI DEHORS
Marionnettes et musique.
Dès 10 ans
Emile Zeizig
Guillaume Poix - Natacha Dubois Compagnie INFINI DEHORS
Au commencement, il y a eu le Big Bang. Quelques milliards d’années plus tard, des épisodes de période glaciaire alternés de réchauffements. Entre temps, des femmes et des hommes qui traversent mers et océans en quête d’une terre d’avenir. « Ce que j’ai froid… » On entend des voix qui s’élèvent. Sur des bouts de banquise qui se disloquent, elles racontent la peur, la fatigue, leur dérive, mais aussi les paysages sublimes, les étoiles et la lune. Elles se cherchent, se perdent de vue, et nous parlent de ce qu’on refuse de voir.
Sur scène, 12 bouches de papier portent cette parole imaginée par l’auteur Guillaume Poix. Deux comédiennes font délicatement dialoguer leurs voix. Fondre déroule une forme épurée, mêlant théâtre de papier, manipulation visible et musique jouée en live. Cette dernière dessine un paysage sonore organique ponctué de ballades folk et d’interludes au rock strident lorsque la glace craque. Le silence, lui, évoque la disparition.
Fondre trace une ligne entre les urgences de ce monde – migration et dérèglement climatique. C’est un cri doux, une chanson inquiète, et une grande question qui reste suspendue : quel monde voulons-nous pour demain ?
Bulles de gones 2022 tous droits réservés.