Dès 5 ans, enfants, ados
Premier lever de rideau en octobre avec la première internationale de la nouvelle création de Laurent Brethome et sa compagnie Le menteur volontaire : La fille de l’eau.
En adaptant le méconnu conte de Grimm L’Ondine de l’étang, le metteur en scène fait le pari de plonger les spectateurs dans l’univers fantastiques des Frères Grimm questionnant les valeurs qu’on se transmet de génération en génération !
A découvrir le 10 octobre au TFP !
C’est résolument le spectacle qui fait parler de lui cette saison, la nouvelle création de la Compagnie Qui porte Quoi avec Gaëlle Bourgeois, artiste associée du TFP.
Trois minutes de temps additionnels est un texte de Sylvain Levey qui sera présenté au Théâtre le 21 janvier prochain. Kouam et Mafany sont deux adolescents guinéens qui vivent et dorment football. Leur rêve, intégrer une grande équipe anglaise… Rêve qui ne semble pas être une utopie, par le biais d’une rencontre avec une recruteuse anglaise qui les mène à voyager loin de chez eux… Que deviendront-ils ?
Dans cette pièce, il est question de racisme, de migrations mais aussi d’amitié, de fraternité et de football sur un plateau de théâtre. Une pépite !
Trois minutes de temps additionnels
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.