Mon premier spectacle
Hélène Chauveau et Gallia Valette-Pilenko
De 9 mois à 3 ans
Théâtre musical, 9 mois-5 ans
On m'a dit que...
Neuf mois durant, bébé se développe et rencontre ses premiers sens : le toucher en jouant avec le cordon ombilical, l’ouïe en écoutant la voix rassurante de ce gros ballon d’eau, le goût avec de nouvelles saveurs en provenance de l’assiette de maman. La naissance, c’est la découverte du nouveau monde. Le désir de voir, entendre, toucher, goûter, sentir. La curiosité atteint son comble !
Ce spectacle donne à voir et à entendre les sens, les fait résonner, joue avec eux, voyage dans leur poésie, leur musicalité, leurs émotions, juste pour le plaisir d’entrouvrir une fenêtre sur l’imaginaire. Un spectacle léger et doux qui nous (r)éveille les sens.
On m’a dit que… Compagnie Fée d'hiver
Hélène Chauveau
Marionnettes, dès 2 ans
Rumba, Marizibill © Nathaniel Baruch
Rumba, la petite souris, a faim … de fromage, d'aventure, de vie, de rêve. Comme un enfant goûtant le monde pour mieux le découvrir, Rumba veut manger cet ailleurs inconnu que les nuages lui dévoilent par la fenêtre.
Alors au clair de cette belle lune ronde - qui chacun le sait est faite de fromage ! - Rumba, les yeux fermés, va passer de l'autre côté du miroir, comme une Alice au pays des souris.
Cette lune-fromage, ce fromage-lune, c’est l’objet de toutes les faims pour Rumba. Les personnages, les lieux et les saisons s’enchaînent dans un ballet de mirages. Le rêve vire parfois au cauchemar quand un bout de fromage se révèle être le nez de l’ignoble Tapettasouris !
Rumba sur la lune Compagnie Marizibill
Hélène Chauveau
Théâtre musical illustré, dès 3 ans
Le silence des champignons © iStock
Rien que le titre nous interpelle ! Le silence des champignons est le titre du nouveau spectacle de l’ensemble Tactus, pour les tout-petits (dès 3 ans). Créé autour de l’univers de John Cage, compositeur qui a révolutionné la façon d’appréhender le son, et qui était aussi grand spécialiste des champignons, ce spectacle musical illustré est une plongée dans son univers. Pour John Cage, tout est musique, tout est son, et grâce aux images animées de Marie Migraine et à des mécanismes ingénieux, le grattement d’un bout de bois, le claquement d’une peau se transforment au gré de l’imagination de chacun. Tendre l’oreille pour écouter le silence ou le petit son de la pousse des champignons.
Le silence des champignons Ensemble TaCTus
Gallia Valette Pilenko
Festival Micro Mondes, dès 3 ans
A poils - AliceLaloy © Jean Louis Fernandez
On avait adoré le Pinocchio (live) #2 qu’elle avait présenté au Studio 24 en avril 2022. Voilà que Alice Laloy revient avec À Poils, une proposition tout à fait atypique, dans le cadre du festival Micro Mondes. Rencontre improbable entre des jeunes spectateurs et des techniciens de spectacle en plein montage, il surprend autant qu’il interpelle. A l’arrivée du public, à sa grande stupeur, il n’y a rien d’autre qu’un plateau nu et des hommes qui trimballent de grosses caisses. Puis, tout cela va s’accélérer et prendre la forme d’un chorégraphie débridée dans laquelle le public est entrainé par les déménageurs barbus et poilus à souhait. À coup sûr, un moment au poil !
À poils, Alice Leroy La Compagnie s’appelle reviens
Gallia Valette Pilenko
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.