mercredi 9 avril à 15h.
Félicie Arthaud. Cie Joli Mai et Cie Agnello.
Théâtre.
Dès 8 ans
« C'est fou tous les gens qui se perdent dans cette forêt ! Je ne sais pas pourquoi. Et à chaque fois, comme par hasard, ils tombent sur moi… » L’Ogresse.
Hänsel et Gretel et Le Petit Poucet, deux en un… Et pourquoi pas ? C’est le pari fait par la metteuse en scène Félicie Artaud qui choisit de combiner les deux contes légendaires en une fable contemporaine singulière et captivante, abordant tout à la fois la norme et le handicap, l’abandon et le rôle parental, ou encore les relations frère-sœur.
Dans cette histoire revisitée, une mère élève seule ses deux enfants. Petite et Grand. Grand est populaire dans son collège tandis que Petite, différente, bourrée de tics et à l’élocution fantasque, essuie les moqueries de son entourage. Un soir, croyant ses enfants endormis, la mère se livre à une amie. Mais Petite entend toute la conversation… À la faveur de la nuit, s'ouvre alors la forêt. Y surgissent des branches épaisses, grandes comme des chemins, mais aussi quelques démons et une ogresse à barbe.
Second volet d’un diptyque représentant des héroïnes à l’envie de vivre bien farouche, Une Forêt est un spectacle initiatique et métaphorique. Une histoire pour se faire un peu peur, pour s’émouvoir beaucoup, et surtout trouver sa place.
Autour du spectacle :
Super drôle de visite mercredi 9 avril 14h
Philo-Kids mercredi 9 avril 16h
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.