dimanche 30 mars à 16h.
D’après l’œuvre de Sir James Matthew Barrie, mise en scène, adaptation et scénographie Mathieu Coblentz.
Théâtre.
Dès 8 ans
Au début, il y a l’auteur, James Matthew Barrie, qui parle au public. Puis, Barrie devient Peter, qui devient Crochet, et nous voilà envolés avec Wendy et ses deux petits frères sur l’île fantastique de Neverland. Ici, l’on peut croiser la route de Peaux-Rouges et de pirates, de sirènes et de fées, ainsi que d’une ribambelle de jeunes garçons, les Enfants perdus. Tandis que les aventures rocambolesques foisonnent, Wendy s’interroge : depuis combien de temps sont-ils partis ? N’est-il pas l’heure, pour elle et ses frères, de prendre le chemin de la maison, avant de tomber à leur tour dans l’oubli ?
Cette adaptation renoue avec les eaux profondes du roman écrit en 1911. Cruel et querelleur, Peter Pan incarne le refus de certains êtres d’entrer dans l’âge adulte. Wendy, quant à elle, profite de son passage sur l’île pour cheminer vers la véritable liberté. Elle plonge à corps perdu dans un océan d’imagination, où elle pioche des outils essentiels pour bâtir un monde riche et partagé.
Mathieu Coblentz signe une ode au théâtre, cet espace du réel où enfants comme adultes peuvent créer des mondes et jouer avec la conscience que ce sont des rêves, des inventions.
Bon plan : visite tactile du décor à 15 h
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.