vendredi 24 mars
à 20h30.
Marianne Piketty et le Concert Idéal
Musique vivante
Dès 10 ans
Marianne Piketti, violoniste charismatique a rassemblé pour ce concert idéal des solistes ou chambristes internationaux qui osent une interprétation vive et colorée, fine et virtuose. Les huit musiciennes et musiciens d'exception (violons, alto, violoncelle, contrebasse, théorbe) ont la bougeotte. Emmené.e.s par le violon énergique de Marianne, elles-ils mettent la musique en espace, en mouvement avec densité, fougue et générosité, elles-ils dansent. Ce sont des passeurs de merveilles. Les cordes vibrent à l'unisson, se répondent, s'amusent, nous parlent, nous invitent à un audacieux voyage exploratoire.
Nous voguons sur les ondes sonores, portés par de vibrantes émotions, nous planons dans les airs doucement vivifiants de cette grande musique vivante.
Apéro sans plateau à 19h30 (30 mn - entrée libre (dans la limite des places disponibles) - salle des Histoires
VIVALDI, BACH, MOZART ET TOUTES LES AUTRES / CIE MISE À FEU, compagnie associée
Jusqu'en 1930, Vivaldi est un illustre inconnu. Que s'est-il passé pour que "Les quatre saisons" deviennent la musique préférée des standardistes ? Comment certaines œuvres traversent-elles les siècles... ou pas ? Pourquoi des compositeurs seraient ils incontournables ? Et les compositrices dans tout ça ? Les deux musiciennes, pas classiques du tout, bousculent l'ordre des choses établies, s'étonnent et s'interrogent sur la façon dont on nous raconte l'histoire. Mais bien sûr avec humour toujours !
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.