du 29 décembre au 31 décembre
14h30.
Stereoptik.
en famille dès 8 ans
Sur scène, tout se fabrique sous nos yeux : dessin, manipulation et musique. Peu à peu, les images prennent vie, les personnages apparaissent et nous entraînent dans leurs histoires. La compagnie Stereoptik invente des spectacles qui émerveillent petit·es et grand·es. Pendant les fêtes, deux sont présentés aux Célestins : Dark Circus et Antichambre.
Dessins au fusain, peinture, manipulation de silhouettes, musique en direct : du premier trait de crayon à l’image animée, tout se transforme sous nos yeux. Avec Antichambre, Stereoptik nous fait entrer dans les coulisses de la création. On assiste à toutes les étapes de fabrication du film projeté à la fin du spectacle.
Dans ce court‑métrage, un jeune homme absorbé par son travail retrouve une photo de lui enfant tenant un papillon. Ce simple souvenir ouvre une brèche : l’imaginaire se réveille, les émotions ressurgissent. L’aventure peut commencer. La petite silhouette de papier s’envole au-dessus de l’Amazonie, plonge dans les profondeurs marines, rencontre des créatures étonnantes… et tombe amoureuse. Un voyage sans paroles plein de douceur et de poésie, qui rappelle à chacun·e la force de l’imagination.
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.