Un lieu unique de conservation et de transmission d’un artisanat d’art d’exception...
du 5 décembre au 5 janvier Mardi à dimanche 10h30-18h30. Nocturne chaque 1er jeudi du mois 10h30-22h. En période de vacances scolaires zone A lundi à dimanche 10h30-18h30. Ouverture les 24 et 31 décembre de 10h30 à 17h30. Fermé les 25 décembre et 1er janvier.
Des créatures géantes et sonores « en concert » au musée. Collectif Tout Reste À Faire.
Spectacle, conférence, projections
Dès 4 ans
Inspirées d’arthropodes bien réels et de recherches entomologiques rigoureuses, ces sculptures extraordinaires sont conçues à partir de centaines d’instruments de musique hors d’usage. Elles font vibrer leurs élytres et battent des ailes au son d’une composition musicale originale et d’un dispositif de percussions interactif.
Un ensemble musical inédit composé d’arthropodes : le Méloé printanier et sa planète-tambours (meloe proscarabeus), le Carabe et sa nuée de cuivres à pistons (trichognathus marginipennis), la Cigale géante de Bornéo dans son essaim d’instruments à cordes (megapomponia merula) et le Phasme à carapace aux instruments du monde (eurycantha calcarata).
Pour découvrir cette installation musicale, rendez-vous en petite galerie, du 5 décembre au 5 janvier, aux horaires d’ouverture du musée.
Nocturne le jeudi 5 décembre, entre 18h30 et 22h.
Les artistes-sculpteurs seront en résidence pour fabriquer une nouvelle sculpture musicale en direct du 18 au 22 décembre (Galerie Émile Guimet, dans la limite des places disponibles).
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.