du 22 septembre au 7 janvier
Du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
3 nouvelles expositions d'art contemporain.
Dès 8 ans
Incarnations, le corps dans la collection du macLYON, acte 2
Au 1er étage, le macLYON poursuit son exploration de la thématique du corps avec le deuxième acte de l’exposition Incarnations. Dans ce volet, la sélection des artistes et des œuvres s’intéresse à la manière dont le corps vit, interagit ou subit un contexte social et sociétal. Afin de renforcer les liens entre la collection du macLYON et la jeune création, une invitation a été adressée à l’artiste Marilou Poncin sous forme de carte blanche, à découvrir dans le hall et au 1er étage.
AYA TAKANO - Nouvelle Mythologie
Au 2ème étage du macLYON, Nouvelle Mythologie c'est l’exposition consacrée à l’artiste peintre, illustratrice, autrice de science-fiction et dessinatrice de mangas AYA TAKANO. Pour l’exposition, l’artiste choisit de présenter ses œuvres les plus anciennes à l’intérieur de maisons-valises géantes, qui rappellent l’univers de Polly Pocket, ainsi que de nouvelles peintures créées spécialement cet été, dans un espace à l’ambiance aquatique.
Rebecca Ackroyd - Vitesse d'obturation
L’exposition Vitesse d’obturation de Rebecca Ackroyd s’intéresse à la notion de ruines, aux restes d'un monde passé, représentant le moment précis où surgit l’événement et la façon dont celui-ci imprègne la vision et la mémoire. Entre une carcasse d’avion et des objets rongés par un feu intérieur, déambulez dans une exposition immersive à découvrir au 3ème étage du macLYON.
Visites et ateliers en famille sont au rendez-vous !
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.