Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Evènements

En septembre, Lyon danse !

du 6 septembre au 28 septembre

Dès 5 ans

Bosque/woods de Clarice Lima

La Biennale de la danse revient avec un programme touffu et emballant. Pas moins de 40 propositions sont à découvrir, dans les salles et dans l’espace public pendant trois semaines. Si trois spectacles sont spécialement estampillés jeune public, ceux de Simon Le Borgne, Julien Fournet et Idio Chichava, il y en a plein d’autres que les ados peuvent découvrir et même que les plus jeunes prendront plaisir à voir.

A commencer par le désormais célèbre Défilé, placé sous le signe des " danses recyclées ", qui réunit huit groupes de la métropole et de la région Auvergne-Rhône-Alpes et un groupe de clôture emmené par le chorégraphe brésilien Diego Dantas (auquel chacun et chacune peut participer à condition de s’investir réellement les deux semaines précédant l’événement).

Mis à part ce rituel urbain, il y a quelques artistes à découvrir, dans l’espace public tel Bosque/woods de Clarice Lima qui invite à repenser notre rapport à la nature dans un geste minimal mais éminemment poétique et politique, Cheb de Filipe Lourenço, Landscaping de Eszter Salamon, Rue de Volmir Cordeiro ou Fantasie minor de Marco Da Silva Ferreira (que certaines et certains avaient pu découvrir lors de la précédente édition, en 2023) à la Manufacture des Tabacs.

Mais aussi dans les salles obscures puisque certains spectacles sont accessibles à tous et toutes, à l’instar du Collectif ES, bien connu dans la région malgré son départ au CCNO (Centre chorégraphique national d’Orléans) qui présente deux projets, About Lambada et Jackpot ou le célébrissime Philippe Decouflé qui revient avec une proposition mêlant les styles et les générations, Entre-temps ou le collectif A/R, également d’ici qui propose une immersion dans le son et la danse avec son projet bien nommé Dancing.

On n’oubliera évidemment pas de parler de la journée de clôture de la Biennale, Immersion all styles aux Grandes Locos, qui promet de nous plonger dans l’univers des danses hip-hop et danses de club pour une (très) grande après-midi avec des rencontres, des workshops, une battle et un Slam tour mis en jambes par la compagnie Relevant et le collectif la Fougue. A vos baskets !

...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE
Recherche