jusqu'au 11 novembre
Dès 3 ans
Cette année place à l'art contemporain au Parc des Oiseaux avec un nouveau parcours immersif baptisé Les Étincelantes, une expo d’art contemporain installée en pleine nature. Cette invitation originale propose de découvrir autrement les oiseaux, la biodiversité et les paysages de la Dombes.
Déployé sur deux hectares autour d’un étang, ce parcours de 700 mètres mêle promenade, contemplation et découvertes artistiques. Sept artistes contemporains ont imaginé des œuvres spécialement conçues pour le lieu, en dialogue direct avec la faune et l’environnement naturel du parc. Ici, l’art ne s’expose pas entre quatre murs, il se fond dans le paysage et invite petits et grands à observer autrement ce qui les entoure.
Pensée comme une expérience sensorielle accessible à tous, l’expo joue sur l’émotion, l’émerveillement et la curiosité. Entre installations poétiques, créations monumentales et œuvres inspirées du monde animal, les jeunes visiteurs déambulent librement au fil d’un parcours conçu comme une parenthèse hors du temps.
La direction artistique a été confiée à Fanny Robin, commissaire d’exposition engagée dans des projets mêlant art, territoires et environnement. Son approche sensible donne à cette première édition une dimension à la fois esthétique et pédagogique.
Tout au long de la saison, le Parc des Oiseaux prolonge cette rencontre entre culture et nature avec des visites guidées, conférences et animations autour du thème de « l’oiseau dans l’art ». Une belle manière de sensibiliser les familles à la biodiversité tout en nourrissant l’imaginaire. Et si une balade en famille devenait aussi une expérience artistique ?
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.