samedi 25 avril
14h-16h
Balade nature.
Dès 8 ans
Les arbres fourmillent de vie et servent de gîtes et restaurants à de nombreuses petites bêtes. À travers anecdotes naturalistes mais aussi contes et légendes, venez apprendre à reconnaître certains arbres et découvrir les liens qu’ils entretiennent avec le monde des insectes.
Le Domaine de Lacroix-Laval a obtenu le label Ecojardin, qui récompense la mise en œuvre d’une démarche de gestion soucieuse de l’environnement ainsi que le label « Jardin remarquable » pour son intérêt esthétique, botanique et historique.
D’avril à octobre, 19 animations gratuites pour explorer la biodiversité, en famille ou entre amis.
Envie de nature sans quitter la métropole ? Direction le Domaine de Lacroix-Laval, le Parc de Parilly et le Parc de la Porte des Alpes. Idéals pour une pause détente, ces trois parcs métropolitains abritent une biodiversité remarquable et bien souvent méconnue. Pour la découvrir, nous vous proposons un programme d’animations gratuites animées par les associations Arthropologia et Pistyles. Au programme : des balades, des ateliers participatifs, des jeux, des séances d’observation, des conseils jardinage… À vos baskets !
Inscription obligatoire dès le 1er avril sur grandlyon.com/avosparcs
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.