Stages vacances Communiqué partenaire
Bon plan : Métropole Vacances Sportives, c'est le moment d'inscrire vos enfants !
Découvrir la création artistique en région Auvergne-Rhône-Alpes des années 1800 jusqu'à nos jours tout en s’amusant !...
Des séries à découvrir en famille !
Dès 6 mois
DR
Les imagiers d’Agathe Singer
Les formes de ma ville - Agathe Singer
Maison Eliza, maison d’édition solidaire et responsable, entre dans le catalogue Glénat jeunesse.
Dès février, les adorables imagiers d’Agathe Singer rejoignent les albums Glénat Jeunesse :
Les couleurs de mon jardin
Les camélias, les dents-de-lion, les pivoines… les fleurs et les couleurs du jardin sont à la fête ! Il parait que certains animaux se sont cachés derrière les feuilles et les pétales ...
Les formes de ma ville
Un pigeon, une cheminée, un balcon… ou comment découvrir les différentes formes et les couleurs de la ville !
Petits et grands de la jungle
La grenouille, le ouistiti, la panthère… rencontrez les animaux du plus petit au plus grand, à travers les couleurs de la jungle !
Shamal & Bora la bourrasque
Nejma Bourouaha
Chouette idée, Didier jeunesse éditions lancent Les Ronronneurs, une nouvelle série d’albums pleine d’animaux craquants et solidaires comme on les aime !
Premier personnage de la série, Shamal, une taupe solitaire dont la tranquillité va être troublée par une petite hérissonne :
Dans la touffeur du jour, Shamal emménage dans un igloo de sable. Tous les soirs, elle ouvre son herbier et contemple sa feuille favorite : la feuille de ronronnier. Une nuit, un craquement à la porte… C’est Bora, qui débarque comme une bourrasque, et roule du salon jusqu’au lit de Shamal ! Bora chantonne, gigote, et s’impose dans la vie bien rangée de Shamal, qui bougonne un peu. Elles vont devoir composer ensemble, mais la cohabitation est parfois cotonneuse… Comment vivre ensemble lorsqu’on est différents ?
Dans le cœur de Momoko - Une enfance japonaise.4
Kotimi
Direction le Pays du Soleil Levant avec le 4e tome de la série Une enfance japonaise qui nous raconte l’enfance de l’auteure-illustratrice Kotimi dans le Japon des années 1970.
Quatre histoires autour des sorties scolaires, de l’amitié et du trouble sentimental que l’on peut ressentir même très jeune même quand on est si jeune... on rougit, on est jaloux, on veut se faire remarquer :
Au Japon, il y a parfois des typhons qui soufflent fort. Et les écoliers doivent s’entraîner à se protéger des tremblements de terre. Mais les enfants fêtent aussi joyeusement leurs anniversaires et ils font des sorties scolaires où ils peuvent faire des rencontres qui font battre le cœur très vite… Et puis, il y a Momoko ! Elle nous raconte tout cela dans ce livre plein de petits frissons et de grands sourires.
Bulles de gones 2022 tous droits réservés.