Balade pour découvrir la biodiversité du parc de la Feyssine.
En famille
DR Villeurbanne
C’est un large poumon de verdure à l’intérieur de la ville, un espace aménagé par des paysagistes pour la détente et le plaisir des sens, ni tout à fait sauvage, ni vraiment sophistiqué. Un lieu pour les familles citadines en mal de nature. Sur près de 40 hectares, la végétation du parc de la Feyssine évolue à son gré et se fait alluviale au bord du Rhône. Sont encore présents les champs captants qui servaient jadis à retenir l’eau. Reliant le Grand Parc Miribel Jonage et le parc de la Tête d’Or, cet espace préservé cultive son côté sauvage.
Situé sur les bords du Rhône il abrite hérons, petits mammifères, orchidées… ainsi qu’une peupleraie, des pistes cyclables et une zone de prairie. La ville de Villeurbanne propose dès l'arrivée du printemps Anim’Feyssine, des activités et animations ludiques en collaboration avec des associations de protection de l’environnement. Les p’tits écolos découvrent le parc, la vie sauvage et la biodiversité tout en s’amusant.
Au programme des escape game, des jeux, des énigmes, des courses d’orientation, des balades aux noms très évocateurs comme Le voyage d’une goutte d’eau, Les insectes cherchent une maison, Qui se cache dans le sous-bois ?
De joyeuses rencontres grandeur nature !
Tarif enfant : gratuit
Directrice de publication
Bulles de gones 2022 tous droits réservés.