Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Thématique

Rechercher par mots clés

Initiatives solidaires

L’été des bouquins solidaires

cet été

enfants, ados

Depuis plus de 18 ans, les éditions jeunesse Rue du Monde fondées par Alain Serres sont partenaires du Secours populaire avec l’opération L’Eté des bouquins solidaires.


Cette année, c'est au Japon que Rue du monde emmène les enfants bénéficiaires de cette opération, et, à cette occasion, une jolie suprise les attend. En 2021 paraissaît le premier volet des aventures de Momoko, Momoko : une enfance japonaise. En juin est arrivée la suite des histoires de cette petite japonaise au regard décalé et acidulé : Les vacances de Momoko.

Chaque livre acheté en librairie aide cette petite maison d’édition  à offrir un ouvrage à près de 5000 enfants oubliés des vacances, une solidarité toujours nécessaire. 

Les albums : 

  • Momoko, une enfance japonaise dès 6 ans
    Huit histoires étonnantes pour découvrir une famille, un maître d'école, un chat, un marchand de poissons rouges, un fabricant de taïyakis… et tout un monde !
  • Les vacances de Momoko dès 6 ans
    4 nouvelles histoires pour partager les émotions de Momoko.
  • Hiroshima deux cerisiers et un poisson-lune dès 8 ans
    Yoko habite Hiroshima et, chaque année, la terrible histoire de la bombe A revient à son esprit ; c'était le 6 août 1945, à 8h15. La vieille Tsukiyo a survécu mais elle préfère parler des cerisiers, des grues et du poisson-lune. Impossible qu'ils aient pu laisser une telle bombe tomber sur sa ville !
  • Le Ginkgo dès 8 ans
    Original, voici donc le portrait d’un… arbre, le ginkgo biloba, qui a tout d’une grande figure. Cette espèce a traversé le temps et les âges puisqu’elle aurait été recensée sur Terre il y a plus de 250 millions d’années, bien avant l’apparition des dinosaures.
    Mémoire des hommes et du monde, cet arbre sait s’adapter pour résister aux pollutions. Sa couleur dorée, ses feuilles singulières, ses vertus médicinales en font un objet d’admiration.
  • La grand-mère qui sauva tout un royaume dès 8 ans
    Chôji part avec sa grand-mère vers la montagne. Le seigneur a donné l'ordre d'aller y abandonner les personnes âgées parce qu'il les juge inutiles au pays. Peu après, un seigneur des environs menace d'envahir le royaume s'il n'obtient pas de réponse à trois énigmes. Et si c'était justement les grands-parents qui connaissaient le mieux les mystères du monde ?

C'est sûr, cette belle sélection fera voyager les enfants au Pays du Soleil Levant tout été.

Belles découvertes !

Recherche
Thématique
...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE