Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

AU VERT

Trois destinations nature pour les jeunes gambettes !

Découverte de la biodiversité

famille

dr

Chic le printemps est là et les vacances approchent ! Allez zou on prépare son sac à dos et surtout n’oubliez pas les jumelles car les oiseaux sont eux aussi de sortie…

Trois destinations nature pour les jeunes gambettes !

Filez dans La Dombes 
Envie d’un grand bol d’air au bord de l’eau ? Découvrez la Dombes lors de balades sur des routes et itinéraires balisés, en voiture, à vélo ou à pied. De son patrimoine vivant à sa richesse ornithologique en passant par sa gastronomie, un territoire bercé par l’eau qui plaira à toute votre tribu.

  • A 45 mn de Lyon. “La route de la Dombes” : 3 circuits découverte avec animation enfants. Autres activités : atelier équestre, aventure-jeux, ferme aux insectes…
    Dombes Tourisme, place du Champ de Foire, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne - 04 74 55 02 27 - www.dombes-tourisme.com

Destination l'Ecopôle du Forez
Sur d’anciennes gravières réaménagées en étangs et en forêt alluviale, l’Écopole est une invi-tation à découvrir la nature des bords de Loire. Le long des 12 km de sentiers ponctués d’observatoires, vous pourrez surprendre canards, hérons ou petits échassiers. La Nef offre une vue privilégiée sur le ballet incessant des oiseaux d’eau.

  • A 1h15 de Lyon. Nef ouverte 13h30-18h (19h en juillet-août), mercredi, samedi, dimanche vacances zone A et jours fé-riés. Gratuit -7 ans.
    Programme d’animations pour les vacances
    3, ch. de Turagneux Villeneuve, 42110 Chambéon - 04 77 27 86 40 - www.ecopoleduforez.fr

Le long du Rhône La réserve naturelle nationnale de l'Ile de la Platière 
Le Rhône n’est pas un long fleuve tranquille, il n’en fait qu’à sa tête, débordant et se déplaçant au gré de ses envies ! La réserve naturelle de l’île de la Platière compte 500 ha environ. Entre Lône et Vieux Rhône, vous pouvez cheminer au travers de la forêt alluviale. Ambiance petite jungle garantie !

  • A 40 mn de Lyon, sentiers "Raconte-moi le Rhône" en accès libre, déconseillés en cas de crue ou de vents forts, vérifier l’accès au bac à chaînes sur Internet. Animations l’été. Accès en vélo par la ViaRhôna. Ferme des Oves, ch. de Limony, 38550 Le Péage-de-Roussillon  - 04 74 84 35 01 - Plus d'infos ici


Par Frisettes

Journaliste

...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE
Recherche