Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Evènements

Le rendez-vous hip-hop de l’automne

du 23 septembre au 23 octobre

Festival Karavel

dès 5 ans

Index ©Compagnie Pyramid

Mourad Merzouki, le directeur artistique du festival Karavel, vous invite à embarquer pour un nouveau voyage où la danse s’envisage comme une kyrielle d’influences à réinventer. Avec 40 compagnies invitées, Karavel # 16 présente durant 31 jours les grands noms de la danse hip hop et les artistes de la nouvelle scène.

 

L’électro et le waacking à l’honneur

Les projecteurs se tournent cette année vers deux styles symboliques du milieu de la fête et du clubbing : l’électro et le waacking.
La Cie Mazelfreten prend les manettes de Karavel pour un week-end de lancement des festivités qui débute à l’Espace Albert Camus à Bron avec sa dernière création Rave Lucid (vendredi 23 septembre, 20h30), avant de poursuivre aux SUBS pour une plongée festive et conviviale dans leur univers artistique avec un atelier géant, des performances et un DJ set (samedi 24 septembre dès 16h).
Le waacking mène la danse ! avec Princess Madoki, référence mondiale du waacking, qui signe un retour éclatant au dancefloor avec la première de sa pièce D.I.S.C.O. accueillie au Théâtre des Célestins (dimanche 23 octobre,19h) pour une soirée de clôture du festival Karavel riche en surprises.

 

Des spectacles à voir en famille

Index, Cie Pyramid, dès 6 ans

Dans un salon où trône une grande bibliothèque, cinq personnages se rencontrent, se confrontent et s’interrogent avec malice sur la place du livre dans leur quotidien. Les danseurs jouent avec habileté du mime, du théâtre et du détournement pour créer des moments de magie pure.
Un hip-hop généreux et une bonne humeur irrésistible.

Ça déménage ! Cie Racines Carrées, dès 5 ans

Sur un trampoline, les corps sont projetés, comme mis en orbite, inévitablement soumis au hasard des rebonds et des imprévus. Jouant avec des cartons et autres objets nécessaires au déménagement, les danseurs proposent avec humour un « déménagement chorégraphique », une expérimentation dansée dans un style alliant hip-hop et danse contemporaine. Ça déménage ! s’affranchit des stéréotypes esthétiques habituels pour proposer un art ouvert à tous, spontané et poétique

Ça déménage ! © Damien Bourletsis db motion

 

hONdi'cap, Youcef Ouali, dès 8 ans

Cinq danseurs partagent la scène avec un danseur doté d’un handicap physique, prouvant sa capacité à se faire appeler artiste au même titre que les autres interprètes sur scène. Utilisant le fauteuil roulant comme n’importe quel autre accessoire permettant d’accomplir des acrobaties, cet échange artistique témoigne de la force du groupe et de l’importance de la complicité face au mot « handicap » qui peut parfois effrayer.

Une ode à l’égalité, qui  montre que la danse est un moyen de dépasser les différences pour impulser une énergie positive et bienveillante.

hONdi'cap © Yaëlle Fau

 

Sous le poids des plumes, Cie Pyramid, dès 6 ans

Enchaînant les saynètes mêlant danse, jeu burlesque, théâtre corporel et manipulation d’objets, les interprètes évoluent dans un espace de jeu éphémère et transformable. Inspirés par leurs origines, leurs choix mais aussi leurs doutes, symbolisés par la présence d’objets du quotidien, ils jouent avec des plumes, figures de la jeunesse et de la vitalité, qui s’envolent pour se transformer en souvenirs.
Une danse hip-hop qui offre des images douces, décalées et accessibles à tous

Sous le poids des plumes © Nicolas Soira

 

Le Poids des mots, Supreme Legacy, dès 7 ans

Dans un travail de recherche autour de la construction de l’identité, Le Poids des mots interroge les obstacles qui rendent parfois difficile la période de l'adolescence. Sur scène, un enfant imagine en mouvement son avenir, touché par les mots qui font son quotidien et affectent en profondeur son rapport à lui-même et aux autres, pendant qu’un adulte raconte son histoire, ce passage de l’enfance à l’âge adulte malgré les difficultés.
Une pièce nécessaire qui dénonce ces violences aux conséquences parfois désastreuses.

 

Bon plan

Can you rock ? ! Battle all style

Ce battle all style s’annonce spectaculaire et dynamité. Au rythme des DJs, chacun défend son style, krump, popping, top rock, break ou encore locking, sous l’œil expert du jury. Nouveau : le  retour des pré-sélections kids, venez les encourager !

Can you rock  © Julie Cherki

 

Festival Karavel # 16, dès 5 ans
Directeur artistique Mourad Merzouki
Organisé par Pôle en Scènes dans 32 lieux
Du 23 septembre au 23 octobre
Billetterie 04 72 14 63 40
https://karavel.karavelkalypso.com

 

...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE
Recherche

1