Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Au ciné

Inséparables

dans les salles

Un programme de 4 films d'animation

Pour tous dès 3 ans

Bulles de gones est fier et très touché de vous présenter des moments rares où la tendresse s’exprime dans un je-ne-sais-quoi qui touche immédiatement le cœur. C’est le cas de ce poétique programme composé de quatre courts métrages joliment nommé Inséparables. Quatre pépites d'animation pour commencer cette nouvelle année en joie et poésie. 

Pour captiver et séduire les tout-petits aussi bien que les grands, Inséparables joue tendrement et malicieusement avec fibre maternelle pour parler d’amour aux enfants et plus particulièrement, des liens que nous tissons avec nos proches. Conçus par des auteures, l’idée de leur conception s’inspire de la phrase de Paul Eluard : « Même quand nous dormons, nous veillons l’un sur l’autre. Et cet amour dure toujours. Ainsi, que l’on soit près ou loin de l’autre, notre Amour est éternel et nous sommes inséparables ».
C’est vrai pour un chat aux pattes de velours plein d’amour pour sa vieille maîtresse ; une petite botte qui a perdu sa mère, son père et sa paire ; un lapin fragile qui découvre la vie, ses bonheurs, ses dangers sous l’œil protecteur de sa mère toujours là quoiqu’il arrive ; et de Ursa, un ourson perdu, à la recherche de sa mère dans la nuit illuminée de l’immensité glacée et pleine de belles et surprenantes rencontres.

Chaque court-métrage est porté par de douces mélodies et des graphismes, aux tons pastel puis plus francs, qui éveilleront la curiosité des enfants et de leurs parents. Voilà tout ce que l’on aime en ce début d’année, de précieux moments à vivre ensemble !
  • Même quand nous dormons
    Camille Monier (France), 2017 - 3min
    Un chat aux pattes de velours est rempli d’amour pour sa vieille maîtresse qui le lui rend bien.
  • Pas à pas
    de Théodore Janvier, Fanny Paoli, Emma Gach, Anabelle David, Julie Valentin et Claire Robert (France), 2021-7min29
    Une petite botte a perdu sa mère, son père et… sa paire. Pour les retrouver, elle affronte la nuit noire et ses dangers, accompagné d’un nouvel ami pas vraiment désintéressé.
  • Mon enfant
    Kim Hyunjoo (Corée du sud), 2022-10min30
    Un lapin fragile découvre la vie, ses bonheurs, ses joies mais aussi ses pièges et ses dangers sous l’œil protecteur et vigilant de sa mère qui, quoiqu’il arrive, sera toujours là !
  • Ursa
    Natalia Malykhina (Norvège), 2021-10min20
    Un ourson perdu dans l’immensité glacée du grand nord suit, dans la nuit illuminée d’aurores boréales, un chemin jalonné de belles ou surprenantes rencontres pour tenter de retrouver sa mère.

BON PLAN : TELECHARGEZ ci-dessous la fiche d'activité Fabrique ton mandala avec Ursa !


DR Les Films du Whippet - Pas à Pas

 

Recherche
...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE