Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Au ciné

Gentils prédateurs, les vacances rue du Premier Film

Les vacances à l'Institut Lumière

Dès 3 ans, enfants, ados

DR

Alors que l’hiver bat son plein, et que l’envie de se terrer au chaud dans une salle de cinéma est alléchante, retrouvez la programmation des vacances de l'Institut consacrée aux gentils prédateurs. Et oui, sous prétexte de la chaîne alimentaire, ces derniers souffrent depuis de longues années d’une terrible publicité… Il est grand temps d’y remédier !
  • Loulou et autres loups
    (G. Solotareff, 55 min, 2003)
    Temps d’été au pays des lapins. Mais, tandis que Tom se prélasse sur la plage, un drame se joue dans le sous-bois. Loulou, le jeune loup, se retrouve seul au monde. Comment survivre quand on ne sait ni ce qu’on est, ni ce qu’on est censé manger ? Adopté puis répudié par des lapins, Loulou va faire son apprentissage entre le confort douillet du terrier et les périls de la forêt. Au-delà des différences, une grande histoire de tolérance et d’amitié.
    Dim 5/02 à 10h30 - Conseillé à partir de 3 ans
  • Promenons-nous avec les petits loups
    (Collectif, 44 min, 2015)
    Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes… De quoi chasser la peur du loup !
    Dim 12/02 à 10h30 - Conseillé à partir de 3 ans
  • Les Mal-aimés
    (H. Ducrocq, 40 min, 2020)
    Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de quatre courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes, ou simplement les préjugés, ont malheureusement donné une mauvaise réputation. 
    Dim 19/02 à 10h30 - Conseillé à partir de 4 ans
  • L’Enfant qui voulait être un ours
    (J. Hastrup, 1h15, 2002)
    Poursuivi par une meute de loups, un couple d’ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l’ourse perd le petit qu’elle s’apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le père s’introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... 
    Lun 6/02 à 14h30 – Jeu 16/02 à 10h30  - Conseillé à partir de 5 ans
  • Lynx
    (L. Geslin, 1h22 min, 2021)
    Réintroduit il y a 50 ans en Europe, le lynx boréal est désormais présent dans le Jura. Laurent Geslin suit pendant plusieurs années une famille de ces élégants félins. Cet animal est réputé difficile à suivre : il peut disparaître pendant des mois avant de réapparaître brusquement… Le photographe observe le mâle, qui dispose d’un territoire qui s’étend parfois sur plusieurs centaines de kilomètres. 
    Mer 8/02 à 14h30 – Lun 13/02 à 14h30 - Conseillé à partir de 8 ans
  • La Panthère des neiges
    (V. Munier et M. Amiguet, 1h32 min, 2021)
    Vincent Munier, un des photographes animaliers les plus réputés au monde, emmène avec lui l’écrivain Sylvain Tesson dans les montagnes du Tibet à la recherche de la panthère des neiges... Au sein de ces massifs inexplorés, ils doivent faire preuve de patience pour réussir à obtenir un cliché de cet animal si rare.
    Jeu 9/02 à 14h30 – Ven 17/02 à 14h30 - Conseillé à partir de 10 ans
  • L’Ours
    (J.-J. Annaud, 1h36, 1988)
    L’ourson Youk coule des jours heureux avec sa mère. Mais une pierre qui se détache d’une paroi rocheuse le rend orphelin. Désemparé, Youk erre dans la nature à la recherche d’un quelconque réconfort… Un chef-d’œuvre sur la nature parfois cruelle.
    Mar 14/02 à 14h30 - Conseillé à partir de 10 ans
  • Fantastic Mr Fox
    de Wes Anderson 
    Renard mène une vie rangée depuis de nombreuses années, entouré de sa femme et de leur fils. Mais cette existence lui paraît bien trop paisible à son goût et ses vieux démons l’assaillent de nouveau. Il se décide à faire une petite virée chez trois fermiers… Un film en stop motion immanquable où le génie de Wes Anderson transpire à chaque image. 
    Mer 15/02 à 14h30 - Conseillé à partir de 10 ans

 


DR Cinéma Lumière

Institut Lumière
25, rue du Premier-Film, 69008 Lyon
Voir sur la carte
04 78 78 18 95
4 € pour tous
Recherche
...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE