du 6 avril au 2 novembre
Dès 6 ans
Grâce à la science, nous nous rendons compte que tous les êtres vivants, de la bactérie aux animaux sociaux, sont capables d’échanger avec leurs congénères. Les animaux communiquent pour répondre à différentes fonctions primaires comme se reproduire, défendre leur territoire, échapper à un prédateur, se nourrir. Chez les êtres sociaux, une communication plus sophistiquée permet de tisser des liens, de s’entraider, de mutualiser leurs forces, d’éduquer leur progéniture.
Avec l’exposition « signaux d’animaux : les différents langages dans la nature », le centre Eden vous propose de partir à la découverte de cette intelligence animale.
Alors, prêts à écouter, observer, sentir et percevoir les secrets que les animaux ont à nous révéler ?
LES BONUS :
Zoom sur le loup. Le loup est un animal social. Sa communication repose sur une combinaison de sons, d’odeurs, de postures et de comportements.
Zoom sur les abeilles. Pour vivre en société, les abeilles utilisent de nombreux modes de communication : la vue, les phéromones, les sons mais aussi le toucher.
Zoom sur la baleine. Le milieu marin est un monde où la vision et l’odorat sont difficiles à percevoir, en raison de conditions défavorables. Les baleines utilisent donc l’ouïe comme sens dominant dans la communication.
LES OBJECTIFS :
Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !
JE M'ABONNEBulles de gones 2022 tous droits réservés.