Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Thématique

Rechercher par mots clés

Le guide culturel

Monumental découvrez le Kraken aux Subs

Jusqu'au 27 juillet

Installation monumentale

famille

Tentaculaire, c’est le mot idoine pour qualifier la grosse bête qui se construit en ce moment même aux Subs. Le Kraken, c’est son nom, est une structure de de 15 mètres de haut, de 25 de large, et de 180 mètres de tentacules, en bois, toile et métal (de récupération et recyclés ensuite) inspirée de la créature mythique d’origine scandinave que Jules Verne a rendu populaire dans son célèbre ouvrage 20 000 lieues sous les mers.

Construite en 6 semaines par Khaled Alwarea, lauréat du programme Mondes nouveaux, accompagné de ses camarades de jeu Mike Shnsho et Layla Abdulkarim et une ribambelle d’étudiantes et étudiants et autres professionnels du montage, le Kraken a été conçu d’un mélange de création assistée par ordinateur et de low-tech (inspirée par l’« anti-festival » Burning man*).

L’installation sera le théâtre de nombreux spectacles, performances, DJ sets et notamment du « réveil du Kraken, les 4, 5 et 6 mai avec un programme entièrement gratuit où l’ENSBA (École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon) a concocté un programme spécial famille avec ateliers, défilés surprenants, performances et tombola (spécial microédition) ce week-end.

Sans compter les invitations des Subs au festival Bipod (Beirut international plaform of dance) emmené par la compagnie récemment installée à Lyon Maqamat et l’atelier des artistes en exil, qui œuvre au soutien d’artistes réfugié·es, tel Nidal Abdo, chorégraphe palestino-syro ukrainien qui vient donner un « grand échauffement » le 6 mai à 19h. Jusqu’en septembre au moins, on pourra profiter de nouveau de la terrasse géante des Subs, où les plus jeunes pourront s’ébattre en toute tranquillité sous les tilleuls ou dans les entrailles du Kraken, cette pieuvre géante stylisée assez improbable et tout à fait étonnante.

 

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man

Tarif enfant :    gratuit

Les SUBS
8 bis, quai Saint Vincent
04 78 39 10 02
https://www.les-subs.com/

Gallia Valette-Pilenko

Journaliste


Recherche
Thématique