Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

L'actu des familles

Festival Super Demain

Les 26 et 27 novembre

De 3 à 13 ans

Super Demain est un événement organisé depuis 9 ans par l’association lyonnaise Fréquence écoles, qui a pour vocation d’aider à clarifier les besoins d’accompagnement des enfants dans les mondes numériques autour d’activités, de jeux, de discussions et d’expositions tangibles comme numériques. L’objectif est d’aiguiser leur esprit critique, pour finalement, les guider vers l’autonomie dans un monde où le numérique est désormais quasi-omniprésent.
UN ESPACE SUR LE CORPS, LES ENFANTS ET LE NUMÉRIQUE

Samedi et dimanche, deux journées conçues pour les familles qui répondent aux problématiques de l’éducation avec Internet et une thématique cette année sur le corps. Parce que le corps des enfants est chamboulé par le numérique, et que les questions de sommeil, d’attention et de mise à distance des images reviennent de plus en plus souvent dans l’actualité. Parce que le corps prend désormais forme dans les mondes numériques à travers des avatars qui sont bien plus que des gadgets. Parce que la technologie vise à repousser les limites du corps humain, et ouvre aujourd’hui de multiples horizons dont on n’entrevoit pas toutes les opportunités. Parce qu’enfin, le corps est en passe de devenir une interface à part entière.

 

DES ESPACES LIBRES, PAR ÂGE
  • Les moins de 6 ans
    Motricité fine, jeux d’apprentissage, de  mémoire et découverte d’un numérique adapté aux plus jeunes.

Les 6-10 ans
Data, jeu vidéo, réseaux sociaux, recherche d’info : un espace pour faire le point sur le développement de la culture numérique des enfants.

  • Les 11-13 ans
    Premières sociabilités, intensité en ligne, premiers pas vers l’émancipation : un espace pour aider les jeunes ados à se construire dans les mondes numériques.
DES DISPOSITIFS FOUS !
  • Un docteur maboul géant robotisé
  • Du pilotage de robots de téléprésence
  • Des ateliers de création de publicité
  • Des jeux vidéo en mouvement
  • Des interfaces casse-tête
  • Un escape game sur les émotions

Tarif enfant :    gratuit

Hôtel de la Métropole - Super Demain
20, rue du Lac
http://www.superdemain.fr

Brigitte TROUVAT

Directrice de publication


Recherche