Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

Thématique

Rechercher par mots clés

L'actu des familles

Festival entre Rhône et Saône : une première festive et participative !

les 1,2 et 3 juillet

en famille

CR Pascal Ienzer 2020

On connaît la longue liste de rendez-vous alléchants qui met Lyon à l’honneur lors du 8 décembre… Eh bien tenez-vous prêts pour établir votre propre programme, version estivale, avec le tout nouveau Festival de l’eau ! Les 1er, 2 et 3 juillet : plus de 200 activités sont proposées, durant trois jours de fête autour des deux cours d’eau qui façonnent Lyon ! A vos marques, choisissez, réservez !

 

L’eau, la vie, la biodiversité, les loisirs, les balades, l’histoire de la ville, les légendes, les retrouvailles : le Festival de l’eau, proposé et orchestré par la Ville de Lyon et 80 porteurs de projets, donne rendez-vous aux habitants pour débuter l’été ensemble et dans la bonne humeur. Durant trois jours, la darse de Confluence, cœur battant de la fête, sera transformée en aire de jeux géante : animations pédagogiques, initiations sportives, etc. Impossible de lister toutes les propositions de cette première édition, à la fois ambitieuse, ludique, écologiquement responsable. Les enfants, les ados, les parents, les grands-parents, trouveront matière à profiter de cet événement parrainé par Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur. Deux de ses films documentaires seront projetés à l’UGC Confluence et une conférence sera donnée, samedi matin, sur les défis à relever pour mieux considérer « ce bien inestimable qu’est l’eau ».

Les berges du Rhône et de la Saône, l’île Barbe, la Guillotière, le canal du parc de Gerland, le musée Gadagne, les ponts, les cours d’eau seront le théâtre de balades, de contes, d’expositions, d’initiations aux sports d’eau, de guinguettes ou encore d’observation des oiseaux. Attention, de nombreuses activités fonctionnent sur inscription… Notons : le réveil de la Mâchecroute, gardienne du Rhône et étrange créature à découvrir sous le pont de la Guillotière, ainsi que la grande parade samedi après-midi, au départ de la place des Terreaux, à l’heure du goûter… Un petit régal annoncé !

Tarif enfant :    gratuit


AIA Sansconsonnes

Recherche
Thématique