1902-Bulles de gones - bannière TTA - déc. 21.gif

AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Lâcher d’histoires pour oreilles pointues ! Gagnez votre pass © Orchestre CUCURBITAL Ou cours je

Lâcher d’histoires pour oreilles pointues ! Gagnez votre pass

samedi 27 novembre 

Bienvenue à la fête des histoires racontées ! Jeu concours adressez un message à contact@bullesdegones.com et participez au tirage au sort !

 

  • Dès 2 ans

 

Dites ouïes, samedi 27 novembre !
Ça va faire des histoires,
et du matin jusqu’au soir
c’est le grand jour du racontage,
contes et musiques à tous les étages.

Petits et grands, venez en prendre plein les oreilles,
plein les mirettes, tout plein la boite à rêves.
Les Haut Parleurs font passer le mot de la bouche à l’oreille ;
spectacles, jeux, chansons, sourires et bonne humeur à qui mieux mieux.

Des spectacles pour toute la famille :
Il était une fois des histoires devenues des spectacles, qui embarquent petits et grands dans de drôles d’aventures !  
Désordre, Cie du Bazar au terminus, dès 3 ans
Quand papa maman retombent en enfance. Un matin, deux parents se retrouvent dans la chambre de leur bambin pour tenter de ranger tout un bazar d’objets colorés. Mais l’univers de l’enfance va chambouler le cadre bien propret de « papa-maman ». Les voilà retrouvant la liberté d’inventer, chanter, rêver entre les peluches, le coffre à jouets ou la guitare en plastique.
Il pleut des cordes, Gilles Pauget trio, dès 6 ans
Quand il pleut, la chanson rigole. Quelques gouttes de rosée à partager, quelques notes de musique joyeuse, un air de blues ou de bossa, des chansons qui font rêver de pluie, des guitares enchantant les nuages. Ce samedi il devrait pleuvoir, tant mieux !
Perruque et cotte de mailles, Les Volubiles, dès 7 ans
Quand l’aventure est très fantastique ! Un garçon part de chez sa mère, il s’en va à l’aventure. Il ne se doute pas qu’il rencontrera un troupeau de trolls à l’haleine pestilentielle, une princesse très déterminée, un roi en colère, un vieillard riche de secrets… Il devra mener bataille, mais heureusement l’étalon noir aux pouvoirs extraordinaires sera toujours à ses côtés.

Où cours-je ? L’Orchestre cucurbital, dès 10 ans
Quand les courges sont musiciennes.
Dans ma courge il y a des rêves pleins d’espoirs. Dans ma courge il y a des pépins à avaler… à digérer. Dans ma courge il y a la vie à ré-enchanter. Dans ma courge il y a la chair et le chœur des histoires, il y a des musiques inouïes. Et je sais bien qu’avant d’être carrosse, il faut avoir été citrouille…  

Des ateliers et des jeux :
Entre deux spectacles, c’est l’heure de la récréation ! En famille et en bonne compagnie des conteuses et des conteurs, jouez avec les mots, fabriquez votre histoire !  
Rendez-vous au bac à fables, Guy Prunier & les copains, copines, dès 2 ans
Tout un tas d’objets hétéroclites, des « choses à dire », des choses pour raconter. Ces objets deviendront les personnages et le décor d’histoires inventées, fabriquées par les joueurs. Comme un petit théâtre de marionnettes improbables faites de bric et de broc, faites d’imaginaire.
Magique Blabla, Marie-Laure Millet & les copains, copines, dès 7 ans
Jeu de mots interactif (ordinateurs à disposition). Les forts en pouvoir ont aussi leurs petites faiblesses. Si tu es malin tu trouveras les mots doux dont ils raffolent. Mais quel blabla servir aux gros vilains pour les séduire? Poémagie ou poézigoto, attention à ton discours !
De bouches à oreilles, Élisabeth Calandry & les copains, copines, dès 6 ans
Les contes sont passés de bouches à oreilles pour arriver jusqu’au creux de la nôtre.Et si on les aidait à poursuivre leur voyage ? Vous aimez les histoires et rêvez d’en raconter ? Alors croisez les routes des mots, faites-leur un brin de conduite jusqu’à la prochaine oreille tendue!

Comment perdre le fil, comment le rattraper, Annie Gallay & les copains, copines, dès 3 ans
Jouez avec vos mains et ouvrez grand vos oreilles. Le temps pour vous d’enrouler le fil d’une mini pelote, et juste le temps pour les conteuses de dérouler le fil d’une mini histoire. Brin de laine et mots tissés, à la fin, contes et pelotes seront très bien ficelés.

Graines de voix, Christine Laveder & les copains, copines, dès 7 ans
La voix : un grand coffre recelant des pépites scintillantes aux mille facettes. Ouvrons-le ! Et jouons avec la voix dans tous ses éclats, sans s’occuper du juste ou du faux, simplement chanter vrai. Ensemble semons un jardin musical multicolore, chacun avec sa graine de vive voix.

Des souvenirs comme des pierres précieuses, Françoise Barret & les copains, copines, dès 7 ans
Déposez vos souvenirs dans le creuset de notre mémoire commune. Instants magiques, rencontres ou événements gardés précieusement : de vrais trésors, des cailloux de Petit-Poucet traçant nos chemins. Partageons, tout doux, nos petites histoires rares et ordinaires.

Dites ouïes en collaboration avec Guy Prunier, commissaire au conte du Polaris et le collectif Les Haut Parleurs, et alors…
Samedi 27 novembre, dès 2 ans
Spectacles : sur réservation,
Ateliers : entrée libre, jauge limitée, inscriptions à l’accueil.
Bar et restauration.

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : 4 € par spectacle, ateliers gratuits

    adulte : 4 € par spectacle, ateliers gratuits


1903-300x600_BDG_REMI-DEFgif.gif
1904-ELLabe-Carre-web.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE