1902-Bulles de gones - bannière TTA - déc. 21.gif

AGENDA - SPECTACLES VIVANTS

A l'origine fut la vitesse, le testament de Sov Strochnis © DR

A l'origine fut la vitesse, le testament de Sov Strochnis

du mardi 16 au dimanche 28 novembre Du mardi au vendredi à 20h (sauf le 17/11), le samedi à 15h30 et 18h, le dimanche à 14h et 16h30. Relâche le lundi.

Philippe Gordiani et Nicolas Boudier, d’après La Horde du Contrevent de Alain Damasio. Dans le cadre du festival Micro Mondes.

 

  • Dès 15 ans

 

« Quel monde aurons-nous ? Un monde sans vent ? Le calme mortel, étouffant ». Embarquez pour un voyage sonore et rémanent hors du commun, dans un monde balayé par les vents !


Imaginez une époque transformée par l’évolution climatique où le vent n’existe plus. Les spectateurs sont invités à revivre cette sensation perdue et oubliée à travers l’épopée de la dernière Horde du Contrevent. Face à eux, Sov Strochnis, scribe partiellement amnésique, ultime survivant de cette Horde, raconte sa traversée à contre-courant, face aux neuf formes du vent, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents. Pour vivre l’expérience de la Horde et plonger dans la mémoire du narrateur, les spectateurs doivent s’équiper du « Combo », étrange masque-écran occultant doublé d’un casque audio à conduction osseuse qui permet d’entendre la voix du scribe au milieu du Furvent. Inspiré de la position de « contre » de la Horde en mouvement face au vent, les spectateurs sont au centre d’un dispositif numérique et multi-phonique totalement immersif où les vents se transforment en déplacement de sons et d’images. Grâce à ce dispositif, À l’origine fut la vitesse : le testament de Sov Strochnis devient une véritable expérience sensorielle saisissante au sein d’un espace sonore, visuel et théâtral stimulant les imaginaires. L’adaptation de ce chef d’œuvre par Philippe Gordiani et Nicolas Boudier est tout autant un hommage vibrant au roman qu’une expérience scénique « extra-ordinaire » à part entière.

 

 

 

  • Où ?
    • Théâtre Nouvelle Génération - CDN
    • Les Ateliers-presqu’île, 5, rue Petit David, 69002 Lyon
    • 04 72 53 15 15
    • www.tng-lyon.fr

     

     

  • Tarifs :

    enfant : 10 €

    adulte : 10 à 20 €


1903-300x600_BDG_REMI-DEFgif.gif
1904-ELLabe-Carre-web.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE