1902-Bulles de gones - bannière TTA - déc. 21.gif

AGENDA - LA SAISON CULTURELLE 2021/2022

Que le spectacle commence ! © Fracasse

Que le spectacle commence !

La saison des 9-12 ans 

 

  • De 9 à 12 ans

 

Une relecture des classiques comme Fracasse ou Le petit prince n’empêche pas d’apprécier la magie nouvelle…  


Théâtre musical dès 9 ans
REECRIRE L’HISTOIRE
Venu du Québec, le Théâtre Le Clou n’aime rien tant que séduire et embarquer son public, spécia­lement adolescent. Avec Je suis William, il réinvente l’enfance du célèbre dramaturge anglais en le dotant d’une soeur plus brillante que lui. Explorant les ressorts des différences entre les femmes et les hommes, Je suis William est une sorte de périple au coeur d’une Angleterre fantaisiste, où l’amour fraternel est plus fort encore que la vérité, où la force d’une plume a le pouvoir de ren­verser les structures établies, tout ça mis en musique et joué avec brio par une comédienne, un comédien et un musicien. Sous la plume tout aussi brillante de Rebecca Déraspe.
 
Je suis William - Théâtre le Clou.
Théâtre de la Renaissance, Oullins,
2 au 4 décembre www.theatrelarenaissance.com  

Théâtre, dès 10 ans
UN MERVEILLEUX VOYAGE
Inspirée d’Antoine de Saint-Exupéry, la compagnie 100°C Théâtre revisite l’extraordinaire le périple de ce petit prince venu d’un astéroïde, qui se pose tant de questions sur notre monde. Au fil des rencontres, ce conte universel soulève des thèmes majeurs selon une certaine dualité : l’amour et l’amitié, le voyage et la sédentarité, le bonheur et le chagrin. Accompagnée par un dispositif vidéo créant une immersion, la compagnie 100°C Théâtre offre au public un merveilleux voyage de planète en planète. Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent (Antoine de Saint-Exupéry).

Le petit prince, compagnie 100°C Théâtre.
Espace Albert Camus, Bron, vendredi 3 décembre pole-en-scenes.com


Cartomagie, close-up, dès 12 ans
CARTES SUR TABLE
Yann Frisch, prodige de la magie nouvelle, vous invite dans son énigmatique camion-théâtre. Entre ses mains expertes, les cartes valsent, se trans­forment, puis disparaissent définitivement, pour nous laisser avec cet étrange sentiment qu’on s’est laissé troubler et émouvoir par des morceaux de carton imprimé ! Tandis qu’il interroge le hasard, manipule les symboles et surtout nos esprits, Yann Frisch partage avec humour des confidences sur les techniques de son art. Une expérience concrète de l’émotion magique, à vivre dans un espace conçu pour le close-up : chacun aura la sensation de vivre un moment privilégié, au plus près de l’illusion.

Le Paradoxe de Georges - Yann Frisch, Cie l’Absente
Cour de la ferme Berliet, Saint-Priest - du 14 au 19 décembre
04 81 92 22 30  - theatretheoargence-saint-priest.fr
   


Théâtre, dès 12 ans

LE VENT DE LA DERAISON
Au coeur du XVIIe siècle, le baron de Sigognac dépé­rit dans son château en ruine. Un souffle de vie inattendu, porté par une troupe de théâtre, va le réanimer. Il choisit de rejoindre ces acteurs errants. Amoureux de l’une des comédiennes, il se lance sur les planches et devient le Capitaine Fracasse, un super-héros à la fois noble et grotesque, qui enchante un monde sombre. La mise en scène de Jean-Christophe Hembert fait exploser la truculence et l’héroïsme des person­nages du roman de cape et d’épée. Porté par un verbe magnifique, Fracasse entraîne le public dans une épopée aux multiples rebondissements. Du grand spectacle !  

Fracasse - Jean-Christophe Hembert.
D’après le roman de Théophile Gautier.
Théâtre de Villefranche, jeudi 25 novembre theatredevillefranche.com
Les Célestins - Théâtre de Lyon, Lyon 2e du 14 au 31 décembre - www.theatredescelestins.com  

 

 

 

  • Où ?
    • Editions Bulles de gones / Récréabulles
    • 18/14 chemin du Baudy, 69260 Charbonnières les Bains
    • www.bullesdegones.com

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1893-MBAL_insertions-bulle-de-gones_300x600px-ok.jpg
1904-ELLabe-Carre-web.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE