AGENDA - STREET ART / ART URBAIN

The place to be !

The place to be !

Déambulation urbaine 

par Enna C

 

  • En famille

 

Si vous aimez le street art, les collages, les œuvres au pochoir, les fresques, allez donc traîner du côté de la rue Thévenet à la Croix-Rousse et poussez le grillage du terrain de basket face à l’ancien collège Maurice Scève. Vous en prendrez plein la vue avec des œuvres éphémères (le propre même du street art). Tous les goûts étant dans la nature, les styles se télescopent et cohabitent ; certaines œuvres sont juste sublimes – on pense aux magnifiques fresques de Loraine. Les plus belles résistent quelques jours, les autres tiennent à peine vingt-quatre heures. Mais tout gratin de la scène locale (et pas que) y passe et y repasse, bref il fait bon s’y perdre.
Allez-y : surprise assurée pour s’en mettre plein les mirettes !
Vus depuis début janvier : Cobalt (
), Twane, Yandy Graffer, RUOMA, le collectif Muz, Masha, Sinuz, Shabb, Lili, Bouda, Bambi et les autres.

En face, le collège Maurice Scène dégueule de tags, graffitis et fresques, le pire et le meilleur voisinant dans le plus complet anonymat. On peut (entre autres) apercevoir de beaux restes du travail de Théo Haggaï et toutes ces mains en noir et blanc (sa signature). Prenez le temps de jeter un œil à travers les grilles…

Un peu plus loin, face au garage RNI, on découvre un taureau venu du fond des âges de Lasco avec ces points rouges ; quelques mètres plus en avant c’est un cheval monumental qui attire le regard (rue Soulary). Si vous aimez la patte de ce graffeur, il a laissé un taureau de son cru au début de la rue d’Austerlitz (levez un peu les yeux !) et c’est un oiseau d’un autre temps qui vous attend à l’angle de la rue Richan et Dumont d’Urville.  


Où ? Rue Louis Thévenet, Lyon 4


Instagram de ces artistes
@cobaltmural
@yandygraffer
@twane_art
@ruoma_and_etse

@lasco_69
@muz.muralmedia
@mashamagosia
@sinuz87
@shabb.cc
@lilitotas
@b2o.da
@bambi_babki


 

 

 

  • Où ?
    • Plateau de la Croix-Rousse
    • , 69004 Lyon

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1816-com_solidaire_WEB_Bul de gones_300x600.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE