1814-banniere-web_1000x180px-ExploreMars.jpg

AGENDA - SPECTACLES VIVANTS ET CULTURE CONFINEE

Les artistes au boulot sur la scène des Subs © Romain Etienne/Item

Les artistes au boulot sur la scène des Subs

Nous avons vu avec les enfants 

Commencer est toujours une façon d’en finir, Denis Mariotte nouvelle création. Performance / installation / création.

 

  • dès 7 ans

 

Même si les salles de spectacles sont fermées au public, elles fourmillent malgré tout d’activités. Les artistes, comme les autres, travaillent, continuent de créer contre vents et marées et tentent de confronter leurs pièces à un public… un public scolaire, donc, puisque c’est le seul autorisé par la loi, actuellement.
Programmé puis annulé ce début d'année aux Subs, nous avons eu le plaisir d'assister à une représentation de la dernière création de Denis Mariotte en compagnie d'enfants, de 7 à 11 ans, venus dans le cadre de la Maison de l'Enfance. Un vrai bonheur !

Denis Mariotte, notre « trésor régional vivant » comme l’ont surnommé l’équipe des Subs, vient de créer Commencer est toujours une façon d’en finir, une déambulation poético-philosophique dans des espaces du site, en l’espèce, la Boulangerie et la verrière. Des oeufs, des dizaines de moteurs d’essuie-glaces (qu’il a démontés lui-même dans une casse à Clermont-Ferrand), des tomes de Tout l’univers, et toute sorte d’objets constituent le bagage de ce voyageur au long cours qui disserte sur l’origine de la poule et de l’œuf, en riant de tout et surtout de lui-même.

Drolatique et profonde, cette petite forme conçue pour 20 spectateurs questionne beaucoup les enfants, malgré leur jeune âge. S’ils ne « comprennent » pas tout, ils sont étonnamment actifs et posés en même temps. On espère pouvoir retrouver ce spectacle en forme de flânerie décalée à la rentrée prochaine…

 

 

 

  • Où ?
    • Les Subs
    • 8 bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
    • 04 78 39 10 02
    • www.les-subs.com

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1813-pub guide 2021.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE