1867-Jep ban metropole.jpeg

AGENDA - NATURE - OXYGENE

Un authentique terrain de jeu, Le parc du Pilat ! © Foret_de_Taillard_Pilat Tourisme

Un authentique terrain de jeu, Le parc du Pilat !

Escapade, 45 minutes de Lyon 

 

  • en famille, entre amis

 

En ces temps de disette culturelle, il faut aller chercher la beauté et la réflexion dans la nature. Ça tombe bien, le parc naturel régional du Pilat est tout près. Et ce territoire recèle des tas de petits trésors à voir, à sentir, à toucher.

S’étendant sur une surface d’environ 700 km2,
il offre de somptueux paysages, notamment sur les crêtes, où le regard embrasse, par temps clair et par chance, les Alpes, et peut constituer un vaste terrain de jeu.
C’est d’ailleurs ce que proposent les aventures-jeux inventées par la Maison du parc, Les mystères du bouclier magique, dans 4 villages du massif. Des aventures à faire en famille, dans lesquelles on cherche des indices, on joue à des jeux d’adresse, on découvre les mystères des lieux, etc... (compter environ 2h30 par enquête, 13€). on peut aussi faire des petites et grandes randonnées, en raquettes lorsque la neige est au rendez-vous sur les 1500 km de sentiers que compte le Pilat avec ses cinq paysages différents, le Pilat des crêts (cités plus haut) où l’on peut espérer apercevoir un circaète Jean-le-blanc, le Pilat de la Déome, le Pilat des hauts plateaux, le Pilat du Jarez et le Pilat du Piémont rhodanien, chacun ayant ses particularités et animaux à observer. D’autant que l’hiver est propice à l’observation, les animaux étant moins farouches.
C’est également le moment idéal pour écouter les rapaces nocturnes à la tombée de la nuit. Ne manquez pas de vous munir du guide À la découverte de la nature du Pilat (6,90€) pour savoir quoi regarder !

Bons plans :
- Mon week-end dans le Pilat, passez une nuit en refuge sur les crêtes du Pilat
- En ski de fond, skating, luge ou raquettes… Découvrez le Pilat sous la neige !
- Balades avec les chiens de traîneaux, les enfants adorent !

Venir au parc, suivez le lien :
https://www.parc-naturel-pilat.fr/venir-au-parc/

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1871-SAISON-JEUNESSE_3-09-21.gif
1875-bdg02.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE