1812-NUIT_LECTURE_BULLES_GONES_2.jpg

AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Les Nuits de la Lecture pour célébrer le plaisir de lire © DR

Les Nuits de la Lecture pour célébrer le plaisir de lire

Une occasion de réaffirmer la place essentielle du livre et de la lecture dans notre société 

du 21 au 24 janvier

 

  • Dès 2 ans

 

Créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer, le temps d’une soirée festive, le plaisir de lire, la Nuit de la lecture a su conquérir au fil de ses éditions tous les publics et s’assurer un succès populaire. En 2021, la manifestation se transforme en  Nuits de la lecture  afin de proposer une programmation élargie sur quatre jours.

Le thème de cette 5e édition, Relire le monde  invitera à réinventer et à réenchanter le monde, à voyager de manière immobile. Il permettra de partir à la découverte d’autres horizons et de rêver à d’autres aventures grâce à la lecture. Que les animations soient proposées in situ ou à distance, elles mettront en lumière la lecture sous toutes ses formes. Relire le monde, c’est aussi relier le monde ! Des événements « physiques », organisés dans le respect des consignes sanitaires ainsi que des animations digitales seront au programme.

Particulièrement riche et inventif cette année, le volet numérique proposera des lectures diffusées sur les réseaux sociaux, des expos interactives, des rencontres avec des auteurs en ligne…
 

Suivez Les Nuits de la lecture dans les Bibliothèques de la Métropole de Lyon avec une édition spéciale BD.
Pour cette édition 2021, la Métropole a lancé l’opération « un auteur, une bibliothèque » qui organise la venue d’un auteur ou d’une autrice de bande-dessinée dans des bibliothèques du territoire. Suivez en live la Battle BD  samedi 23 janvier 18h sur : facebook.com/legrandlyon .
Bons plans : ateliers dessin et BD Graf, jeux et siestes littéraires, contes. Programme sur : grandlyon.com/nuitlecture

 

 

 

  • Où ?
    • Hôtel de la Métropole de Lyon
    • 20 rue du Lac, 69505 Lyon
    • 04 78 63 40 40
    • www.grandlyon.com

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


TOUJOURS D'ACTUALITE