AGENDA - LIVRES ET ALBUMS JEUNESSE

Ibrahim et Nelson, les super-héros de la cour de récré © DR

Ibrahim et Nelson, les super-héros de la cour de récré

Une puissante arme ludique contre le harcèlement 

Hashley Auguste, illustrations d'Azizriiper.

 

  • De 6 à 12 ans

 

Nelson est passionné d'astronomie et rêve de devenir astronaute pour pouvoir marcher sur la lune. Ibrahim, lui est passionné par la création d'outils et gadgets en tout genre et rêve de devenir inventeur pour faciliter la vie des personnes handicapées. Ces deux amis sont inséparables mais ce n'est pas tout, les deux garçons sont aussi des super héros pas comme les autres...

Un album jeunesse qui aborde le harcèlement scolaire, contre lequel vont lutter les deux héros. Il n'est pas question ici d'utiliser la force pour vaincre le mal mais de comprendre la situation de chacun afin de créer une prise de conscience collective des personnages et ainsi former un message pour le lecteur. Cette histoire enfantine devient ainsi une puissante arme ludique contre le harcèlement.

Hashley Auguste, jeune auteure franco-haïtienne, a choisi comme axe la diversité, et promeut l'importance d'avoir des héros qui nous ressemblent afin que l'enfant puisse s'identifier, et développer son estime de soi. Ses ouvrages s'adressent à toutes les diversités, et permettent, par la mise en place d'exercices pratiques, de développer de réels outils pour donner de l'assurance aux enfants. Elle célèbre la différence et la tolérance avec ce troisième ouvrage. 
Autres livres d’Hashley Auguste : Yael apprend à dire "Dieu merci", et Little Nappy

Ibrahim et Nelson, les super-héros de la cour de récré
Hashley Auguste - Illustrations d'Azizriiper.
Éditions Publishroom. 15 €

 

 

 

  • Où ?
    • Librairie À Titre d’Aile
    • 23, rue des Tables Claudiennes , 69001 Lyon
    • 09 52 74 69 20
    • atitredaile.fr

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1816-com_solidaire_WEB_Bul de gones_300x600.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE