1798-Mégabannière 1000x180px_Bulles de Gones_19 oct au 1 nov 20.jpg

AGENDA - VISITE DECOUVERTE

S'amuser à la Maison des mathématiques et de l'informatique !

du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre Mercredi : 14h30 à 16h // de 16h15 à 17h45 Vendredi : 14h30 à 16h // de 16h15 à 17h45

Sous la surface les maths Expo scientifique, ateliers, ludothèque, escape game

 

  • Ludothèque dès 3 ans, atelier famille dès 6 ans, escape game et expo dès 12 ans

 

Comment sont créés les personnages des films d’animation ? Et les paysages des jeux vidéo ? Savez-vous que derrière ces univers virtuels de plus en plus réalistes se cachent bien souvent... des maths ! En effet, pour produire une image plate toujours plus fidèle à la réalité, on utilise des outils mathématiques d’hier et d’aujourd’hui. Si la question de 2D/3D était déjà essentielle sur une toile pour les peintres de la Renaissance, elle est devenue centrale sur un écran avec les jeux vidéo et les films d’animation dont les infographistes travaillent sans cesse à améliorer le rendu.

Cette exposition vous invite à explorer la face cachée de ces univers virtuels fascinants ! Entrez dans leurs secrets de conception et plongez dans l’envers du décor. Fabriquer des paysages qui semblent se dérouler à l’infini, dessiner des visages expressifs ou encore modéliser une goutte d’eau qui tombe ou un vêtement qui flotte au vent, tout vous sera révélé. À travers son parcours de visite, vous toucherez du doigt les notions mathématiques des surfaces et découvrirez les dernières prouesses technologiques qu’elles permettent. Grâce à des manipulations interactives, vous appréhenderez ces concepts en dessinant des arbres, modelant des oursons en gélatine, vous vous familiariserez avec de multiples représentations de la Terre, et bien plus encore.

 

 

 

  • Où ?
    • Maison des mathématiques et de l’informatique
    • 1, place de l’Ecole, 69007 Lyon
    • 04 72 43 11 80
    • www.mmi-lyon.fr

     

     

  • Tarifs :

    enfant : gratuit

    adulte : gratuit


1796-ulule-300x250.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE