1860-visuel bannière.jpg

AGENDA - AU MUSEE

Animaux disparus, Enquête à l'âge de glace au Musée de la Préhistoire de Solutré ! © Musée de la Préhistoire de Solutré

Animaux disparus, Enquête à l'âge de glace au Musée de la Préhistoire de Solutré !

du mercredi 19 mai au mardi 31 aout 10h-18h en juin, 10h-19h en juillet et août.

En partenariat avec l’INRAP et le Ministère de la Culture-DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

 

  • En famille

 

L’exposition Animaux disparus, réalisée par les meilleurs spécialistes de la préhistoire, vous emmène sur la piste de 5 espèces éteintes à l’âge de glace, et c’est vous qui menez l’enquête, en famille.
D’ailleurs, un archéologue vous interpelle dès l’entrée : vous devez l’aider à poursuivre ses recherches, identifier des ossements, reconstituer l’environnement des animaux. Puis, devenus préhistoriens, vous voilà tous à chercher comment os, dents, ivoire ont été utilisés par l’homme. Vous voilà impressionnés par la scénographie immersive de la Roche de Solutré d’il y a 23 000 ans, dans une steppe immense où apparaissent en chair et en poils les 5 espèces que vous poursuiviez. Pour représenter le mammouth et le rhinocéros laineux, l’ours et le lion des cavernes, le mégacéros, on a fait appel à un sculpteur naturaliste ; le résultat est impressionnant d’autant plus que des cris d’animaux préhistoriques accompagnent votre périple. 
Des dalles tactiles
au long du parcours vous permettent de tester vos connaissances.  Bons plans : Balade autour de l’arbre, Découvrir le cheval de Solutré, animations surprises, ateliers… tout l’été.

 

 

 


1854-CABANE-600x300.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE