1902-Bulles de gones - bannière TTA - déc. 21.gif

AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Festival Lumière... dépêchez-vous !

Festival Lumière... dépêchez-vous !

du samedi 9 au dimanche 17 octobre 

13e édition.

 

  • En famille, dès 5 ans

 

Pour sa 13e édition le festival Lumière déploie ses fastes dans les salles de cinéma et de spectacles de Lyon et Métropole du 9 au 17 octobre. Avec plus de 300 projections, la remise du Prix Lumière à Jane Campion, l'hommage à Bertrand Tavernier et bien d'autres événements, le festival s'adresse à tous y compris les jeunes cinéphiles. De superbes projections à voir ou à revoir les attendent.
Dès le début : le Caméraman de Buster Keaton - film muet classique avec l'homme qui ne souriait jamais - accompagné au piano par Vincent Delerm (9 oct. à 18h, Halle Tony Garnier).
Autre ciné-concert, un sublime moment du muet : Les Trois Mousquetaires de Fred Niblo, film de cape et d'épée avec le célèbre et fougueux d'Artagnan, des décors grandioses et des costumes splendides, sonorisé au piano par Didier Martel ou Fred Escoffier (Institut Lumière 12 oct. 10h30).
Pour les ados+, l'exceptionnelle Nuit Jurassic : toute une nuit de cinéma pour voir les 4 premiers films de Jurassique Park, le réalisateur Juan Antonio Bayona, des dinosaures et des dinosaures... sur l'écran ; animations et dortoir si nécessaire. (Halle Tony Garnier 16 oct. 21h00).
Enfin, Shreck l'ogre vert, cynique et malicieux, revient pour ses 20 ans. Une belle occasion de faire la connaissance ou retrouver ce personnage hilarant au second degré, pour les plus jeunes comme pour les plus grand sur écran géant (Halle Tony Garnier 10 oct. 15h). Faites vite !

Festival Lumière / du 9 au 17 octobre, accréditation gratuite "Moins de 25 ans" - dès 14 ans. par MiChevreau

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : 8 € pour Shrek

    adulte : 10 € pour Shrek


1903-300x600_BDG_REMI-DEFgif.gif
1904-ELLabe-Carre-web.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE