1474-newsletter-maxi-mega-banniere.gif

SPORT (ACTIVITES)

Climb Up Lyon

dès 3 ans, ados, adultes

Le mur de Lyon change de nom et devient Climb Up Lyon. La plus grande salle d’escalade de France fête des 20 ans et a fait naitre, au fil de ses annnées, de belles vocations !

L’escalade a le vent en poupe ! Elle est même devenue une activité sportive à part entière et un sport olympique. « C’est un sport complet très harmonieux, rappelle le directeur de Climb Up, François Petit (ancien champion du monde et vice-champion d’Europe), qui développe l’équilibre du corps. Un peu comme une sorte de gymnastique à la verticale. On y apprend le contrôle de soi, à maîtriser sa peur, à se dépasser et bien sûr la notion de responsabilité puisqu’on assure quelqu’un au bout de la corde. »

Et Lyon a tout ce qu’il faut en la matière pour plaire aux petits et grands. A commencer par le fameux Mur de Lyon (devenu Climb Up Lyon) , la plus grande salle d’escalade indoor de France soit plus de 2500 m² de surface grimpable, qui dit mieux ? Ici on peut, quel que soit son niveau (du 3e au 8e degré, du débutant à l’expert) et son âge (dès 3 ans), s’essayer à la grimpe soit version escalade à cordes comme on voit en falaises, soit en salle de pans et blocs. Même les enfants ont leur espace réservé, soit une zone de blocs avec des prises et formes parfaitement adaptées et une zone de voies sur lesquelles les petits grimpeurs éprouveront leur courage. A noter un Parcours Aventure assez costaud pour se donner de bons coups d’adrénaline !                              
Loisir vertical
Voici quelques idées pour s’initier : cours-découverte en famille pour donner un avant-goût de la grimpe, stages pendant les vacances scolaires, après-midis spécial anniversaire et bien sûr cours à l’année (850 inscrits de 3 à 18 ans. « La demande pour les tout-petits est très importante, » reconnait François Petit. Les enfants peuvent donc au fil de l’année évoluer sur différentes structures (bloc, à cordes, parcours aventure). « On reste sur un mode loisir même si on les fait évoluer en difficulté, on n’est pas dans une recherche de performance ni de compétition. On constate que 70% des enfants inscrits reviennent l’année suivante. Certains jeunes sont chez nous depuis près de 10 ans ! »

Sensation ? C’est aussi chez Climb Up que ça se passe : le Saut de l’Ange permet de se tester sur un grand pendule, du genre à soulever le cœur !

Pour les amateurs de blocs, direction les salles MRoc à Villeurbanne, MRoc au Parc Bataille et le petit dernier MRoc Parti Dieu : les blocs sont intéressants et renouvelés en permanence. Ici grimper rime avec s’amuser et se détendre (ainsi sauna, espace fitness, vins bios ou cuisine maison à toute heure).
Alors ça vous dit ?

Le mur de Lyon/Climb Up Lyon est le premier réseau de salles d'escalade indoor en France avec 10 salles (12 en 2018). Il accueille plus de 600 000 grimpeurs par an ! Son projet : favoriser l'ouverture de l'escalade à tous les publics, l'échange, la convivialité, le partage de la passion de l'escalade.
Bienvenue !

1565-les-rois-vagabonds.jpg
1566-the-pianist.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE