AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Fête des Lumières

Fête des Lumières

du mercredi 5 au dimanche 9 décembre - jeudi et dimanche 19h-23h, vendredi et samedi 20h-24h 

Les coups de coeur de Bulles de gones !

 

  • Dès 5 ans

 

Ouvrez les yeux les enfants et rêvez ! Cette année la Fête des lumières se vit comme un joli conte de fée, un spectacle à ciel ouvert. Intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives, plus de 80 créations lumière... des expériences uniques. Croisant les disciplines, des artistes venus du monde entier offrent à la ville un éclairage inédit et ouvrent grand les portes sur d’improbables univers éphémères...  

Coups de coeur :
Présages au parc de la Tête d'Or : après avoir cheminé sur les berges du Rhône illuminées, à l’entrée du parc de la Tête d’Or, deux échassières hôtes des lieux, accueillent le public pour le guider dans ce nouveau monde. Ici, tout n’est qu’insouciance et beauté. À terre, des boules d’or gigantesques irradient la prairie, et des oiseaux majestueux, dirigés par d’aimables lutins, virevoltent dans le ciel. Le long de l’allée qui borde le lac, une multitude de lucioles accrochées dans les arbres scintillent doucement. Dans les bois paisibles attenants, des oiseaux volent entre les branches...Enchanteur !

Enfantillages, place Bellecour S’amuser face à la grande roue sur laquelle les Anooki enchaînent les pas de danse, faire des vœux en soufflant sur des bulles place Antonin Poncet, allumer un lumignon pour offrir des sourires aux enfants hospitalisés...  Certains projets insolites et sensibles viennent chatouiller notre âme d’enfant et rappellent avec bienveillance que le rire et l’émerveillement ne sont pas que l’apanage des tout-petits.  


Les Lumignons du Cœur investissent cette année la place Sathonay, transformée pour l’occasion en un écrin de lumière. Telle une énorme boîte rayonnante vers laquelle le public est irrésistiblement attiré, l’installation recouvre tout le périmètre de la place d’un maillage de lumières. Des centaines de guirlandes seront nécessaires pour la réalisation de ce projet. 20 000 lumignons vont s’illuminer autour de la statue d’Hippolyte Blandan dont la lueur des flammes va se refléter sur les quelques 150 miroirs disposés tel un géant bouquet autour de l’édifice. Tout autour de ce chapiteau virtuel, 5 000 lumignons électriques vont également distiller leur douce lumière, alors que les façades des bâtiments seront, quant à elles, illuminées de bleu. Une piste aux étoiles lumineuses pour valoriser, pendant 4 soirées, l’association docteur CLOWN, bénéficiaire des Lumignons du Cœur.
Belle balade les enfants !

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : gratuit

    adulte : gratuit


1649-superdemain2018-ok.gif
1643-web croix rousse-BdG.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE