AGENDA - CINE

PARVANA, une enfance en Afghanistan - invitations

AVANT-PREMIERE dimanche 13 mai 11h

un film d'animation de Nora Twomey 1h34 - sortie 27 juin

 

  • Dès 10 ans, ados et adultes

 

Le cinéma Comoedia et Bulles de gones vous invitent à découvrir ce magnifique film d’animation en avant-première.
Loin des contes de fée, des châteaux, des animaux qui parlent, Parvana est un film d’animation qui s’adresse aux enfants, aux adolescents, mais aussi aux grandes personnes… comme on dit !  C’est un film engagé, presque documentaire qui raconte la vie des filles, des femmes en Afghanistan, celle d’une famille afghane qui vit un enfer suite à l’emprisonnement du père…
Parvana a onze ans et vit à Kaboul. Parce que son père est un lettré, les talibans le font prisonnier. Comment survivre alors que lui seul peut assurer la subsistance de sa famille, les femmes n'ayant pas le droit de sortir de chez elles ? Et si Parvana se déguisait en garçon et travaillait dans les rues de Kaboul pour sauver sa famille ?
Parvana est l’adaptation vivifiante de la série de livres pour enfants de Deborah Ellis, Canadienne et féministe. Elle a vécu plusieurs mois dans des camps de réfugiés au Pakistan où elle a interviewé de nombreuses femmes afghanes. Ses livres sont vendus dans plus d'une vingtaine de pays. Incontournable !

>> Adressez un message à contact@bullesdegones.com et participez au tirage au sort. Bon spectacle !

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :

accès handicapé

1598-PAL1801_CarrÇ_Web_Bulles_de_Gones_300x250_Ecran1_200318.gif
1589-lucie_300x600.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE