1634-hippodromes-halloween-2018.gif

AGENDA - JEUX - LOISIRS

Géocaching : une chasse au trésor

Géocaching : une chasse au trésor

en ce moment 

Découvrir les parcs et jardins de Villeurbanne

 

  • en famille

 

Le géocaching, apparenté aux jeux de « chasse au trésor », se pratique en extérieur à l’aide d’appareils ou applications GPS. Les participants sont invités - via des coordonnées de géolocalisation communiquées sur un site web dédié - à se rendre dans des lieux spécifiques où sont dissimulées des caches. Les « trésors » qu’elles recèlent sont, en général, de petits objets décoratifs ou sans valeur laissés par les précédents « géocacheurs » et un registre de passage.

Cette activité est une occasion de découvrir, en s’amusant, certains espaces publics récemment aménagés ou peu connus de Villeurbanne. Les avis laissés par les participants permettent par ailleurs de recueillir leurs points de vue et ressentis sur les espaces verts visités (ambiance, propreté, fréquentation, etc.).

En 2017, plus de 300 géocacheurs (familles, étudiants, touristes,…) ont pu découvrir les caches dissimulées dans sept* parcs et jardins de Villeurbanne.
    Les géocacheurs dissimulent souvent des caches dans les parcs en ville, sous l’eau, au pied d’un arbre ou le long d’une rue.  


* Les sept caches de Villeurbanne se trouvent dans : le square Gendron, le square de la Roseraie, le jardin Alexis-Jordan, le parc Vaclav-Havel, le jardin du Temps des cerises, le square Jacques-Prévert et le jardin Jehan-Rictus.


Pour créer un compte : https://www.geocaching.com/play

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : gratuit

    adulte : gratuit


1639-toilesdemones-pave.jpg
1629-Carre Double 300L x 600H pixels-01.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE