1552-Balme_Bulles de Gones_du 16 au 29 oct 17.gif

AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Mon festival à moi © Disney

Mon festival à moi

du samedi 14 au dimanche 22 octobre 

Cette année, le festival Lumière fait plus que jamais la part belle au jeune public.

 

  • Dès 4 ans

 

Le festival Lumière revient cette année avec une nouvelle programmation, enrichie et diversifiée, pour jeune public. 
Favoriser l’imagination et inciter aux rêves avec quatre chefs-d’œuvres des studios Disney : Les Aristochats, La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame & Ratatouille. Mais aussi, éveiller les sens et provoquer le rire avec des ciné-concerts consacrés à Harold Lloyd et Buster Keaton, grandes figures du cinéma burlesque.
Au détour de ces grands films, les enfants se laissent émerveiller et divertir, amuser et ébahir, par une programmation qui leur est destinée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un formidable moment, autant pour les tout petits que les plus grands !

Au programme :

- Disney : Le Roi lion à la Halle Tony Garnier, écran géant et goûter...

-
"Disney et la France" avec Les Aristochats, La Belle et la bête, Le Bossu de Notre-Dame et Ratatouille. Des rencontres et des animations à l'issue des séances...

- Burlesque : la découverte du cinéma burlesque américain avec Harold Lloyd et Buster Keaton, génies comiques du cinéma muet, et des séances en ciné-concerts ;

- Belle et Sébastien : avant-première du troisième volet, réalisé par Clovis Cornillac ;

- Les Toiles des Mômes au festival Lumière : Le festival s’associe aux Toiles des mômes, organisé par le GRAC du 21 octobre au 5 novembre dans 37 salles de la région. Cinq séances de classiques Disney et de films burlesques, dimanche 22 octobre, en Métropole. Lumière, ce sont également des milliers de scolaires, et un Prix des lycéens, remis en fin de festival.

Profitez de grands classiques du cinéma à découvrir en famille.
Bon festival les enfants !

 

 

 

accès handicapé

1549-mdc_octopus_pave300x600.gif
1547-superpoireau_300x600.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE