1533-Decathlon stages.jpg

AGENDA - SPECTACLES VIVANTS

Mobilisons-nous !

Mobilisons-nous !

du dimanche 18 au mercredi 28 juin 

pour la création du premier jeu vidéo pédagogique sur le monde de la danse. Aux côtés de la Maison de la danse et les acteurs du monde chorégraphique (CND, ENSATT, Gymnase CDC mais aussi Imaginove, Erasme)

 

  • jeu vidéo dès 12 ans

 

La Maison de la Danse travaille actuellement à la conception du premier jeu vidéo pédagogique sur le monde  de la danse. Un beau projet dans lequel il est proposé aux joueurs à partir de 12 ans d’endosser le costume d'un jeune chorégraphe qui crée sa compagne, puis son premier spectacle.
En faisant les bons choix artistiques (choix du lieu, nombre de danseurs, composition chorégraphique…), les joueurs progresseront et pourront embaucher de nouveaux corps de métiers, débloquer des nouveaux styles, lieux… et ainsi créer des spectacles de plus en plus complexes.
Chaque action sera illustrée par une sélection de vidéos issues de la plateforme Numeridanse. Ainsi, en créant les spectacles, les joueurs découvriront des oeuvres, des artistes, des courants... qui les inspireront.
La progression se fera dans un univers poétique en lien avec les enjeux réels du monde de la danse.

Pour financer la création de ce jeu vidéo pensé par plusieurs acteurs du monde chorégraphique (CND, ENSATT, Gymnase CDC mais aussi Imaginove, Erasme), La Maison de la danse a souhaité s'appuyer sur le financement participatif et faire ainsi le pari de sensibiliser les passionnés de danse pour permettre la création de cet outil innovant.
Une campagne de crownfunding sur Kisskissbankbank a été mise en place.
Le projet attaque maintenant la dernière ligne droite : il reste 10 jours de collecte, et la Maison de la danse a besoin de vous tous amoureux des arts et du partage de la création.

De nombreux donateurs ont fait confiance au projet et, comme nous, croient au projet de rendre la danse accessible à tous, petits comme grands, de manière ludique et pédagogique. Ainsi, de nombreux chorégraphes, danseurs, producteurs, professionnels de la danse accompagnent cette aventure en soutenant le projet et en le relayant autour d'eux.

A 10 jours de la fin de la collecte, la Maison de la danse a besoin de communiquer le plus largement possible pour atteindre son objectif. Toute aide est précieuse.


Participez, relayez, papotez et agissons ensemble !
Merci pour nos futurs jeunes chorégraphes.

 

 

 


1525-grand-parc-navette.jpg
1531-ceam_300x250.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE