1474-lettre infos.gif

A LA MAISON !

Mon œil, la web série du Centre Pompidou © Kiehl

Mon œil, la web série du Centre Pompidou

Une série à la fois pointue et ludique pour les enfants qui ravira autant les parents curieux.
  • dès 5 ans

 

Le Centre Pompidou a mis en place une formidable web-série à l’attention des enfants et des parents curieux !Baptisée Mon œil, elle est présentée par la voix désopilante de Christophe Salengro et propose d’initier les plus de 5 ans à l’histoire de l’art et du design.

D’une dizaine de minutes environ, chaque épisode présente un fondamental de la création (le point, la ligne...), illustré par des œuvres  de la foisonnante collection du Centre Pompidou, des vidéos de jeunes artistes et des réalisations de designers (comme la célèbre chaise de Charlotte Perriand, dans le premier épisode).

Un  œil  stylisé fait office de guide du parcours, commente et emmène les petits loups dans les méandres de l’art contemporain et des incroyables collections du Musée national d’art moderne. Grâce aux ressources numériques du musée les concepteurs de la série, Stéphane Kiehl et Stéphane Pestourie, peuvent puiser à loisir dans 80 000 œuvres numérisées, dont plus de 3 000 vidéos.

Chaque semaine, les enfants découvrent un nouvel épisode, soit 175 épisodes à ce jour, d’environ dix à 20 minutes chacun. Le dernier épisode propose de découvrir l'architecture avec le Japonais Shigeru Ban. Chaque semaine, œil de crapaud, œil de cachalot, les enfants ouvrez l'œil !
Une série à la fois pointue et ludique pour les enfants qui ravira autant les parents curieux.

 

 


1788-Bulle_de_gone_climb up sept.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE